United Airlines à Belfast toute l’année

air-journal_united airlines 757

La compagnie aérienne United Airlines a décidé de proposer toute l’année sa liaison entre Newark et Belfast, la seule liaison non saisonnière entre les Etats-Unis et l’Irlande du nord qui n’était plus assurée entre janvier et mars.

Supprimée l’hiver dernier du 5 janvier au 10 mars, la liaison de la compagnie américaine entre l’aéroport de Newark-Liberty et Belfast-International va de nouveau être assurée sans interruption. Ces vols seront maintenus pendant tout l’hiver 2015-2016, avec des départs à 21h00 (arrivée le lendemain à 6h45) et des retours d’Irlande du nord à 11h10 (arrivée 13h35) a priori trois fois par semaine – contre quatre au début de la saison hivernale, et sept cet été. United Airlines utilise sur cette route sans concurrence un Boeing 757-200 pouvant accueilli 16 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 108 en Economie.

Le directeur de l’aéroport de Belfast Graham Keddie a parlé d’une nouvelle « merveilleuse » surtout pour l’économie d’Irlande du nord et les investissements qu’elle cherche à attirer depuis l’autre rive de l’Atlantique. Pour le directeur des ventes UK et Irlande de United Airlines Bob Schumacher, « New York reste une destination populaire pour les voyageurs, et l’aéroport de Newark est le plus commode pour accéder au centre-ville, tout en disposant de correspondances faciles vers des centaines d’autres destinations eux Etats-Unis et au-delà ».

La compagnie de Star Alliance avait suspendu plusieurs liaisons transatlantiques l’hiver dernier ; mais l’été dernier, elle a par exemple ouvert une nouvelle route estivale entre Newark et Newcastle et inauguré un Chicago – Dublin. United Airlines dessert également Londres-Heathrow, Birmingham, Edimbourg, Glasgow et Manchester, plus Shannon.

Belfast International dispose également de vols saisonniers vers Orlando en Floride, assurés par Thomas Cook Airlines et Virgin Atlantic.

http://www.air-journal.fr/2015-08-10-united-airlines-a-belfast-toute-lannee-5148338.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter