Monarch Airlines s’envole à son tour vers Israël

air-journal_Monarch A320 sharklet

La compagnie aérienne low cost Monarch Airlines inaugurera en décembre une nouvelle liaison entre Londres et Tel Aviv, et une seconde vers Eilat.

A partir du 3 décembre 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Londres-Luton et Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Airbus A320 de 174 places. Les départs sont programmés lundi, jeudi et dimanche à 9h10 pour arriver à 16h10, les vols retour quittant Israël à 17h20 pour se poser à 20h55. Monarch Airlines fera face sur cet axe à British Airways (Heathrow), easyJet (Gatwick, Luton) et El Al (Heathrow, Luton).

Le Luton – Eilat-Ovda de Monarch Airlines sera lui aussi inauguré le 3 décembre et opéré tous les jeudis, avec départ de Londres à 9h45 pour atterrir à 16h55, et retour d’Israël à 18h05 pour se poser à 21h45. Elle sera cette fois sans concurrence directe ou indirecte.

Selon le CEO du Monarch Group Andrew Swaffield, « Tel Aviv et Ovda ont de nouveau une popularité grandissante » en Grande Bretagne, et il se dit également prêt à « accueillir des touristes israéliens au Royaume Uni ». Les deux routes sont le résultat du travail en cours pour développer un programme hivernal avec des « destinations soleil comme de ski ».

Monarch Airlines est la dernière compagnie en date à profiter de l’accord de ciel ouvert signé en 2013 par Israël. D’ici la fin de l’année, de nouvelles routes vers le pays seront inaugurées par Ryanair, easyJet ou Germania.

http://www.air-journal.fr/2015-08-12-monarch-airlines-senvole-a-son-tour-vers-israel-5148443.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter