Emirates Airlines au Panama : nouveau record de distance

air-journal_Emirates 777-200LR

La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera en février prochain une nouvelle liaison entre Dubaï et Panama City, une route qui sera la plus longue du monde en distance comme en temps de vol.

A partir du 1er février 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Panama-Tocumen, opéré en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 216 en Economie. Les départs sont programmés à 8h05 pour arriver à 16h40, les vols retour quittant le Panama à 22h30 pour atterrir le lendemain à 23h15. Emirates Airlines sera sans concurrence sur cette route, sa quatrième destination en Amérique latine après Sao Paulo, Rio de Janeiro et Buenos Aires; mais Panama City est par exemple desservie par Air France, Condor, Iberia, KLM, Lufthansa ou TAP Portugal depuis l’Europe.

Avec un total de 8580 miles (13 808 kilomètres), cette ligne sera la plus longue du monde en distance parcourue, battant de quelques miles celle de Qantas reliant Sydney à Dallas-Fort Worth. Et un autre record sera battu, celui du vol le plus long en temps avec 17h35 vers le Panama, Delta Air Lines ne mettant « que » 17h20 pour effectuer son Dubaï – Atlanta (le Panama – Dubaï d’Emirates Airlines durera lui 15h45). Le précédent record appartenait jusqu’en 2013 à Singapore Airlines, avec le Singapour – Newark et ses 15 350 kilomètres parcourus en 18 heures.

Le PDG du groupe Emirates Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum a déclaré: « Panama City sera notre première porte d’entrée en Amérique centrale, permettant des correspondances faciles vers cette région, les Caraïbes et le nord de l’Amérique du sud », tout en soulignant que sa compagnie sera la première à proposer sur la route la plus longue au monde « un vol quotidien et une Première classe ». La vice-présidente panaméenne Isabel Saint Malo de Alvarado s’est félicitée de l’ouverture d’une liaison directe vers le Moyen-Orient, « une région aux synergies fortes avec le Panama et l’Amérique latine ».

http://www.air-journal.fr/2015-08-13-emirates-airlines-au-panama-nouveau-record-de-distance-5148476.html

Commentaire(s)

  1. pilou
    Publié le 13 août 2015

    Synergies fortes avec le Panama et l Amerique Latine… on aura vraiment tout entendu. Du grand n importe quoi. A part leurs 4 pattes, un lama et un chameau n ont pas grande synergie.

    • Commentaire débile et « petit esprit ». Le Panama est en plein boum économique et PTY est un HUB très important (COPA) avec de nombreuses correspondances vers toute l’Amérique centrale, Colombie et Pérou (boum économique)…et cela évite les correspondances compliquées via les US (visas, etc.). Chez Emirates (contrairement à AF), ils savent très bien ce qu’ils font. Dommage que leur dirigeants ne gèrent pas AF…ils ouvriraient une centaine des destinations supplémentaires au départ de CDG.

  2. massona
    Publié le 13 août 2015

    si l’on est pointilleux , ce n’est pas un record puisque le vol SQ durait 18h et 1500km de plus , c’est la meilleure perf de l’année pour faire référence aux records sportifs , ensuite la différence de vitesse moyenne entre le vol SQ et le vol emirates s’explique car l’un vole vers l’ouest ( emirates) l’autre vers l’est avec les vents porteurs

  3. faudrais mieu faire le voyage en first et bisness que eco lo

  4. Dans ces cas présent, je me demande s’il n’est pas plus reposant pour le pax de faire une escale pour s’aérer la tête…

  5. Publié le 13 août 2015

    Tout dépend de la qualité des prestations à bord, même pour la classe éco.

  6. Avec un triple 7-200 LR, cela n’a plus rien d’exceptionnel..

  7. prometheus
    Publié le 13 août 2015

    pourquoi annoncer 13808 kms alors qu’en ligne droite la mesure exacte est de 11271 kms, d’où vient la difference de plus de 2600kms?

  8. Pour cause ETOPS. Le triple 7 est un Bi Réacteurs.

  9. Publié le 13 août 2015

    Destination strategique… Beaucoup de marins, notamment philippins indonesiens ou indiens rejoindront leurs embarcations dans ce pays ou la concentration de cargo passant sur le canal est toujours en augmentant.

    C est peut etre un marché de niche.. Mais c est la grande force d Emirates. C est les ruisseaux qui alimentent les grands fleuves.

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