American Airlines annonce un charter Los Angeles – Cuba

air-journal_American_737-800 new look

La compagnie aérienne American Airlines a annoncé mardi vouloir lancer en décembre un vol charter entre Los Angeles et La Havane, en partenariat avec un tour-opérateur californien spécialisé dans les voyages vers Cuba.

Dans son communiqué du 18 aout 2015, la compagnie américaine déclare vouloir être la première à lancer une liaison aérienne entre la Côte Ouest et Cuba depuis l’assouplissement des restrictions sur les voyages entre les deux pays. Vendu par Cuba Travel Service, le vol en Boeing 737 serait inauguré le 12 décembre et opéré tous les samedis, avec en outre un nouveau vol tous les samedis entre Miami et La Havane, également vendu par Cuba Travel Service. American Airlines opère des vols charter vers Cuba depuis 1991, et ces deux nouveautés porteront à 22 le nombre de vols opérés chaque semaine vers Camaguey, Cienfuegos, Holguin, Santa Clara et la capitale cubaine, au départ de Miami, Tampa et donc Los Angeles. Ce trafic devrait représenter 1200 vols en 2015, « plus que toute autre compagnie aérienne ».

American Airlines « est la première compagnie dans les Caraïbes et à Los Angeles », a déclaré Art Torno, Senior VP International et Cargo de la compagnie de l’alliance Oneworld., « et ces nouveaux vols charter démontrent que nous continuons à offrir aux voyageurs les nouvelles routes et nouveaux services qu’ils demandent ». Il précise que des lignes régulières seront mises en place dès que les Etats-Unis et Cuba le permettront.

Outre La Havane, American Airlines aura ajouté cette année au départ de Los Angeles un deuxième vol quotidien vers Londres-Heathrow, des routes vers Vancouver, Belize, Mexico, Guadalajara, Mazatlan, et sous réserve d’approbation Sydney et Tokyo-Haneda. Elle opère près de 200 vols par jour à LAX vers 55 destinations, y compris le seul service transcontinental vers New York avec trois classes de voyage, à bord de ses Airbus A321T.

Rappelons que la low cost JetBlue Airways vient d’inaugurer une route entre New York et La Havane, vendue également par Cuba Travel Services, et que United Airlines lancera des routes reliant Houston et Newark à la capitale cubaine.

http://www.air-journal.fr/2015-08-19-american-airlines-annonce-un-charter-los-angeles-cuba-5148770.html

Commentaire(s)

  1. Ca y est! L’invasion des gringos commence!

  2. flyrelax
    Publié le 19 août 2015

    Cuba reçoit déja chaque année deux millions de canadiens, que l’on ne voit nulle part dans l’ile car ils sont  »stockés » dans des réserves, dont Varadisney et les cayos isolés de tout, en tout inclus open-bar ! pourquoi voudriez vous que leurs voisins soient différents : il y aura 3 millions de touristes de masse au lieu de deux !

    lors de notre dernier voyage à Cuba, il y a trois mois, nous avons croisé à la Havane et dans l’ouest de l’ile quelques petits groupes d’américains, 50-70 ans, interessés par la culture et la vie de l’ile : ces visiteurs ne changeront en rien le mode de vie cubain, a la fois passéiste et novateur…

    dans la forme actuelle d’autorisation du gouvernement US seuls 12 types de voyageurs (et cela exclut les touristes) peuvent se rendre à Cuba

    pour qu’une éventuelle invasion ( mais la capacité hotelière de l’ile – hors des usines – et le système socialiste de la propriété et des opérations en commun a ses limites) il faudrait que ces touristes se mélangent à la population

    les canadiens ne le font pas, pourquoi les américains le feraient ils ?

    aucune entreprise américaine (en supposant que l’embargo soit levé) ne pourrait prendre le controle, meme en JV, de quoi que ce soit à Cuba, idem pour les espagnols et les français, les cubains restent maitres des structures touristiques.

    pour résumer je ne pense pas qu’un million d’américains de plus à Cuba ne change quoi que ce soit dans les rues de la Havane ou de Vinales

  3. J'me marre
    Publié le 19 août 2015

    Sujet qui n’a RIEN à voir avec cet article sur les vols USA-Cuba:

    Je viens de prendre connaissance du post-reponse de Aulongcours suite à ma propre intervention sur l’article  » Record de trafic à Lyon St Ex en juillet »…sorti hier.
    Apres 24h de réflexion,je me dis que Aulongcours a raison, et je vais prendre le même chemin que lui: celui de la sortie d’AJ
    Voilà,c’est dit et ce sera tenu……..

    • Publié le 20 août 2015

      Il était intéressant de vous lire chacun, d’autres avant sont partis et il est dommage de vous voir les rejoindre. Les esprits fermés considéreront cela comme une victoire.

      • tout a fait d’accord , ne jamais capituler est mon maître mot .

        • Pere Denis
          Publié le 20 août 2015

          Un peu « bravache & péremptoire » comme réponse,non?
          Pour qu’il y ait capitulation il faudrait qu’il y ait bataille me semble t il..Il y a t il bataille? Et est ce le but d’un tel site d’échange?
          Je comprends que l’on puisse être « lassé » (pour reprendre le mot de Aulongcours) de tant de stupidités et d’enfantillage,et parfois je ressens aussi cette lassitude…Devrais je profiter du « charter de sortie d’AJ  » qui semble se mettre en place? Pour moi la question se pose….Réponse pas encore ferme dans ma tête!

  4. vous avez raison ce site cest devenu n importe quoi

  5. Publié le 20 août 2015

    A321T:? ..si quelqu’un pourrait me l’expliquer.
    D’avance Merci
    XIAN

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter