Lufthansa : le premier Airbus A320neo dès cette année

air-journal_Lufthansa-A320neo

La compagnie aérienne Lufthansa devrait recevoir son premier Airbus A320neo plus tôt que prévu, d’ici la fin de l’année. Six autres exemplaires sur les 61 commandés seront livrés l’année prochaine.

Selon le site aero.de du 24 aout 2015, le premier monocouloir remotorisé de la compagnie nationale allemande, MSN6801 qui sera immatriculé D-AINA, sera livré « vers la fin de l’année ». La porte-parole de Lufthansa Anja Lindenstein ne fournit pas plus de détails, confirmant juste le chiffre de sept A320neo livrés par Airbus d’ici la fin 2016. La compagnie a commandé 61 A320neo et 40 A321neo (pas de configuration de cabine confirmée), et a laissé entendre que certains exemplaires pourraient être déployés chez ses filiales dont la low cost Eurowings.

Airbus avait confirmé en juillet que le programme A320neo restait dans les temps, malgré les problèmes de moteur PW1127G de Pratt&Whitney. La première livraison est prévue au quatrième trimestre à la compagnie de lancement Qatar Airways, probablement en décembre. L’A320neo équipé de moteurs CFM International Leap-1A, qui a effectué son vol inaugural en avril, doit entrer en service mi-2016 chez SAS Scandinavian Airlines. Lufthansa utilisera les deux moteurs, les 40 premiers A320neo devant être équipés de Pratt&Whitney.

L’A321neo doit être livré à partir du quatrième trimestre 2016, et l’A319neo au deuxième trimestre 2017. Fin juillet, Airbus avait accumulé 2976 commandes pour l’A320neo, 866 pour l’A321neo et 49 pour l’A319neo – mais c’était avant la confirmation par IndiGo Airlines de sa commande pour 250 A320neo.

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-25-lufthansa-le-premier-airbus-a320neo-des-cette-annee-5148998.html

Commentaire(s)

  1. Choisir les deux motorisations sur un même appareil! Voilà qui n’est pas banal. Est-ce pour une question de délais? De concurrence? Pour alimenter lufthansa technics? Je reste circonspect…

  2. Publié le 25 août 2015

    Et Air France qui n’a toujours pas commandé d’A320 NEO …… Et apres ils vont raler contre la concurrence, les taxes, l’europe…… Pauvre compagnie nationale.

    • SYJ skanyery
      Publié le 25 août 2015

      gérer par des incompétents en plus

    • Publié le 25 août 2015

      A vous entendre les avions d’Air France sont des antiquités. Il n’est pas sûr que faire voler ses avions MC actuels lui revient au final plus cher que d’amortir des avions neufs. D’autre part il me semble que le CSeries répondrait plus au besoin de HOP! (à confirmer mais j’avais cru comprendre que dans le MC la priorité serait le renouvellement de la flotte de HOP! pour homogénéiser). En tout cas pour acheter des A320Neo ou CSeries il faut des sous et justement c’est ce qui manque actuellement à Air France.

      • Pierre
        Publié le 25 août 2015

        J’ai pris Air France en juillet pour une liaison transatlantique. C’était un A340 qui faisait vraiment peine à voir, avec une cabine totalement obsolète. La comparaison avec des compagnies comme Lufthansa, Suiss ou même US Airways fait très mal. Donc oui, si Air France arrivait à gaver un peu moins ses pilotes pour avoir suffisamment pour investir, cela les aiderait.

  3. Koalactus
    Publié le 25 août 2015

    Air France n’a pas besoin des A32x neo pour la bonne raison que la plupart de ses a320 and co sont utilisés sur des vols domestiques et moins sur des vols européens (le réseau européen est relativement petit) tandis que LH effectue beaucoup moins de vols domestiques mais plus de vols européens et les vols européens sont plus longs donc les gains de cobsommation sont plus utiles qu’ils le seraient pour AF car les distances parcourues chez eux sont bien plus petites que donc LH ou BA (qui je crois en a commandé). Tout ca pour dire qu’AF n’est pas dans un besoin urgent d’avions MC de nouvelle génération

  4. serge.gva
    Publié le 25 août 2015

    Et voilà, c’est confirmé, l’A320neo entrera finalement en service avant le CS100… Quand-même un gros camouflet pour Bombardier !

  5. Twintair
    Publié le 25 août 2015

    /néo/.. préfixe de nouveauté.!..
    Airbus, et Lufthansa.. un duo d’Avant-garde..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter