Le rapport final sur le crash du vol MH17 attendu le 13 octobre prochain

air-journal_MH17 Malaysia Airlines crash

Le Bureau néerlandais pour la sécurité (OVV) a annoncé qu’il rendrait public le 13 octobre prochain le rapport sur les causes du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines, abattu le 17 juillet 2014, au-dessus du Donbass, au sud-est de l’Ukraine.

Ce rapport final ne publiera que les aspects techniques, car l’OVV n’est pas en charge de déterminer qui sont les responsables du tir de missile ayant abattu le 777-200ER de Malaysia Airlines à 33 000 pieds (10 000 mètres) d’altitude. Les familles de victimes seront informées des conclusions du rapport final avant sa publication officielle.

On attend notamment de l’OVV qu’elle confirme (ou non) si le missile en question est bien un missile anti-aérien BUK, de fabrication russe, comme l’ont rapporté certains observateurs. Son rapport préliminaire publié en septembre 2014 indiquait que l’avion avait été touché par « un grand nombre de projectiles à haute vitesse ».

Le versant pénal de l’enquête, toujours en cours et qui devra mettre en avant les responsables présumés, est dirigé par le parquet néerlandais avec l’aide d’experts néerlandais, belges, ukrainiens, australiens et malaisiens.

Le Boeing 777-200ER de la Malaysia Airlines, avec à bord 283 passagers et 15 membres d’équipage,  a été abattu alors qu’il survolait la zone du Donbass en plein conflit armée entre l’armée ukrainienne et séparatistes pro-russes. Chaque partie se rejette mutuellement la responsabilité du tir. Kiev et Washington affirment qu’il a été abattu par un missile sol-air de type BUK, tiré depuis une zone pro-russe, tandis que les séparatistes pro-russes et Moscou pointent de leur côté un tir par l’armée ukrainienne.

http://www.air-journal.fr/2015-08-28-le-rapport-final-sur-le-crash-du-vol-mh17-attendu-le-13-octobre-prochain-5149174.html

Commentaire(s)

  1. zzzzzzzzz
    Publié le 28 août 2015

    évidemment! fils de CDB AF sait parfaitement que l’airbus aurait rejeté ce missile! Malheureusement la terre à commis une très grosse faute en vous mettant au monde pour dire des âneries comme celle-ci… C’est quand même fous de voir des adultes dire des choses comme celle-ci sur un journal en ligne dédié à l’aérien… Dites-moi, avez-vous été éduquer car je ne pense pas être le seul à le penser. La règle n1 est quand on pense des choses comme vous, on le garde pour vous…

    • zzzzzzzzz
      Publié le 28 août 2015

      on le garde pour sois-même°
      Cordialement,

    • MAB
      Publié le 28 août 2015

      @ZZZZZZZZZ : « des adultes » : en fait, Fils de Cdb Af, alias Kevin777, est bien un enfant, il nous l’avait confié il y a quelques mois…

      • Pour info, depuis quelques semaines, Fils de CDB AF, pro Boeing devant l’éternel, (et pro pilote AF) voit son pseudo usurpe malicieusement pour le faire enrager avec des propos pro airbus aussi peu étayés, avec (intentionnellement?) le même niveau grammatical et intellectuel. Assez amusant même si cela reste des enfantillages.
        Pour revenir au sujet, je me demande au regard des deux situations, lequel des deux crash de la Malaysia verra la vérité révélée ( et non contestée) avant l’autre. Dans les deux cas, je souhaite un grand courage aux familles qui en plus de pleurer la « disparition » d’un être cher, doivent se coltiner les commentaires plus qu’approximatifs des complotistes de tous bords.

  2. Vincent
    Publié le 28 août 2015

    « Ce rapport final ne publiera que les aspects techniques, car l’OVV n’est pas en charge de déterminer qui sont les responsables du tir de missile… »

    Autrement dit, ce rapport ne nous apprendra rien.

  3. Vincent
    Publié le 28 août 2015

    « Fils de cdb » : quelle magnifique carte de visite ! Cela doit impressionner tous les PNT !

  4. Le commentaire vient d’un usurpateur ! Je me serait jamais permis de parler comme ça !

    Hommage au victimes !

  5. Surtout que ce n’est pas mon genre de défendre Airbus ce qui prouve ce message immonde ! Ne vient pas de moi

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter