Les usagers satisfaits d’Air Algérie pendant la saison estivale

Air-Journal-Air Algerie_A330-200

Le nouveau PDG d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, qui a pris ses fonctions en mai dernier, est-il en train de réussir à moderniser la compagnie nationale algérienne au niveau des normes internationales mais aussi dans la relation avec les clients ?

Pour la première fois depuis de nombreuses années, aucun problème majeur signalé ou rapporté n’a touché la compagnie algérienne pendant la saison estivale, alors que par le passé elle affichait au quotidien annulations, retards, surbooking. « Que se passe-t-il à Air Algérie ?« , s’étonne ainsi le site TSA (Tout sur l’Algérie) qui a surveillé, pendant plusieurs jours en août, la ponctualité des vols d’Air Algérie. « Et la surprise est de taille : Air Algérie fait presque aussi bien que sa concurrente Aigle Azur en matière de ponctualité, au départ vers l’Algérie et à l’arrivée à Paris« . Pour exemple, sur les 40 vols d’Air Algérie effectués les 14 et 15 août, seulement quatre ont connu des retards d’une heure et plus.

Dans les faits, grâce à l’affrètement de quatre avions et la réception de trois Airbus A330 avant l’été, la compagnie algérienne a considérablement renforcé sa flotte. Elle a pu renforcer son programme, augmentant les vols et les rotations. Ce qui lui a permis d’assurer une meilleure ponctualité et moins de tension sur les vols et les réservations auprès des usagers algériens.

http://www.air-journal.fr/2015-08-28-les-usagers-satisfaits-dair-algerie-pendant-la-saison-estivale-5149193.html

Commentaire(s)

  1. Abdel
    Publié le 28 août 2015

    Bravo, le PDG parle à la place des usagers ….
    Interrogez plutot les passagers eux mêmes et les associations de défenses des usagers, ils vous diront tout à fait l’inverse.

  2. superyoda86
    Publié le 28 août 2015

    pas de crash cet été, une bonne saison estivale pour AL ! ^^ En tout cas tant mieux pour elle pour ces bonnes performances !

    • Abdelaziz
      Publié le 28 août 2015

      Bonjour

      Il s’agissait d’une panne d’avion. L’avion en question n’est pas un appareil d’Air Algérie mais un A320 affrété auprès de Nouvel Air Tunisie ( Air Algérie ne possède pas d’Airbus A320). Ces 28 heures de retard sont exceptionnelles et ne reflètent en rien la normalité. Malheureusement ça arrive parfois et ce pour toutes les compagnies.

  3. czl
    Publié le 28 août 2015

    Une bonne saison en effet pour la compagnie qui a réceptionné 6 avions neuf (sur les 16 commandés) et a affrété 4 autres
    Avec 8 A332, 3 763, 1 332 loué chez Hifly et 1 333 loué chez Air Asia X, Air Algérie a pu assurer le transport des passagers en cette période de forte demande avec 13 gros porteurs, 25 moyens courriers dont 2 A320 loués chez Nouvelair et 15 ATR (12 ATR72-500 et 3 nouveaux ATR72-600), soit un total de 53 avions mobilisés

    La compagnie comme l’aéroport d’Alger et d’autres aéroports vont battre leur record cette année

  4. captain_aek
    Publié le 28 août 2015

    Seigneur !!! C’est un miracle alors !!!

  5. Abdel
    Publié le 28 août 2015

    Et ne parlons pas des tarifs pratiqués par Air Algérie ….
    http://www.kabylie-news.com/2015/07/etude-le-vol-parisalger-est-le-plus.html

  6. Publié le 28 août 2015

    Bonjour,

    Juste pour information le VOL de paris alger du 2 Aout a 20:10 été en retard de plus de 2 heures l’avion a décollé a 22:30 sans aucune information en plus s’était même pas un appareil d’Air Algérie mais de AIR ASIA Malaisie. donc je ne vois pas l’évolution a ce sujet.

  7. Sam
    Publié le 28 août 2015

    Une bonne performance selon le PDG mais qu’en pense les clients ? Air Algérie a du chemin à faire notamment sur la réduction du prix du billet d’avion, d’une amélioration des services notamment au sein de l’Aéroport d’Alger avec un Hub Air Algérie.

    Du chemin reste à faire aussi sur le système d’enregistrement, du billet électronique et j’en passe. Une plus grande fluidité du transport également (correspondance, embarquement). Air Algérie doit revoir complètement sa structure (PNC et Passager). Pas plus tard que la semaine dernière, certains passagers ne respectait même pas les règles de priorités et de bagages (Business/Eco) donnant lieu à des bagarres à Orly.

    • czl
      Publié le 28 août 2015

      Aucune compagnie régulière au monde ne brade les billets en haute saison

      Air France, Aigle Azur vendent aussi des billets à plus de 500€ pour ceux qui achètent à la dernière minute

      Les billets d’Air Algérie pour l’été étaient en vente depuis Décembre 2014
      Ceux qui se sont pris tôt, on pu acheter des billets à moins de 300€ mais ceux qui se réveillent en juillet et veulent faire un Paris-Alger début aout et revenir fin aout, ils peuvent tout essayer, ils ne trouveront pas un billet à 300€ pour cette période de l’année. Même la low cost transavia qui a ouvert Lyon-Alger vend des billets A/R à plus de 400€ pour cette même période

  8. Freebird
    Publié le 28 août 2015

    Et des efforts restent à faire au niveau des pax. C’est l’une des seules cie qui dessert la France ou on voit des bagages >30kg très souvent. Dès que l’été arrive c’est l’enfer des bagages. cabas en tout genre qui ne tiennent pas, valises en piteux état, le tout dépassant souvent les 30kg!! Sur la RAM et TU ce genre de bagages a quasiment disparu.
    De toute façon tant qu’on reste dans une structure de passe droit, les choses ne pourront pas évoluer favorablement. Qu’on commence a décanter dans l’escale marseillaise par ex, du personnel qui n’a rien a y faire et ça se passera peut-être mieux.

    J’ai bien rigolé en voyant l’enre MRS – ALG avec AF ou de nombreux pax qui n’avaient pas respecté la limitation du poids refaisaient leur bagage dans la file.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum