Le nouveau PDG d'Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, qui a pris ses fonctions en mai dernier, est-il en train de réussir à moderniser la compagnie nationale algérienne au niveau des normes internationales mais aussi dans la relation avec les clients ? Pour la première fois depuis de nombreuses années, aucun problème majeur signalé ou rapporté n'a touché la compagnie algérienne pendant la saison estivale, alors que par le passé elle affichait au quotidien annulations, retards, surbooking. "Que se passe-t-il à Air Algérie ?", s'étonne ainsi le site TSA (Tout sur l'Algérie) qui a surveillé, pendant plusieurs jours en août, la ponctualité des vols d'Air Algérie. "Et la surprise est de taille : Air Algérie fait presque aussi bien que sa concurrente Aigle Azur en matière de ponctualité, au départ vers l’Algérie et à l’arrivée à Paris". Pour exemple, sur les 40 vols d'Air Algérie effectués les 14 et 15 août, seulement quatre ont connu des retards d’une heure et plus. Dans les faits, grâce à l’affrètement de quatre avions et la réception de trois Airbus A330 avant l’été, la compagnie algérienne a considérablement renforcé sa flotte. Elle a pu renforcer son programme, augmentant les vols et les rotations. Ce qui lui a permis d’assurer une meilleure ponctualité et moins de tension sur les vols et les réservations auprès des usagers algériens.