Norwegian acquiert deux 787 Dreamliner supplémentaires

air-journal_Norwegian Long Haul 787

Norwegian Long Haul a annoncé avoir signé un accord pour l’acquisition en leasing de deux 787-9 Dreamliner supplémentaires qui porteront sa flotte long-courrier à 19 Dreamliner d’ici 2018. 

Ces deux nouveaux exemplaires acquis en leasing auprès de la société norvégienne Arctic Aviation Assets rentreront en service à l’été 2017 et sont configurés pour 344 sièges dont 35 en premium et 309 en économie. Ils permettront de lancer « encore plus de nouvelles routes long-courriers », commente la low cost dans son communiqué du 27 août.

Aujourd’hui, Norwegian Long Haul possède huit avions 787-8 Dreamliner dans sa flotte long-courrier, ainsi que 11 787-9 Dreamliner en commande. La spécialiste du low cost long-courrier totalisera donc 19 avions Dreamliner dans sa flotte d’ici 2018. Quatre seront livrés en 2016, cinq en 2017 et deux en 2018.

http://www.air-journal.fr/2015-08-28-norwegian-acquiert-deux-787-dreamliner-supplementaires-5149223.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 28 août 2015

    à la team AJ : vous marchez au ralenti depuis 3 jours ?

  2. Belle évolution pour cette long courrier « low cost » et la seule compagnie qui desservira les Antilles Françaises a partir des USA en 5ème liberté…Même AF n’ose pas…

  3. AF désert Miami depuis les Antilles depuis longtemps !

  4. Publié le 28 août 2015

    De futurs dreamliner qui pourraient être utilisées pour des liasions au départ d’Orly ? Des B787 au départ d’Orly ça aurai de la gueule. J’imagine déjà un A350 d’Air Caraïbes et un B787 Norwegian côte à côte à Orly

  5. pilote
    Publié le 28 août 2015

    19 sur ? 50, 100, 200? Des que le modèle fonctionne, il n y a plus de limites. Et encore, ils n ont pas reçu l’approval du DOT Américain…

  6. LSO
    Publié le 28 août 2015

    Le feu vert ricain concernant les vols US sous contrat irlandais permettra une commande sèche de 20 dreamliner. la balle est dans leur camp.

    • Alexis
      Publié le 28 août 2015

      Je croyais que Norwegian air bénéficiait de l’accord ciel ouvert USA UE étendue à la Norvège. C’est biennal’argument mis en avant poutr le lancement des vols depuis les Antilles françaises vers les USA.

      La licence irlandaise à déjà été accordée pour les vols longs courriers au depart de Scandinavie,de Londres Gatwick alors il leur faudrait un feu vert pour Barcelone et Orly?

      C est un accord de ciel ouvert ou cela n’en est pas un?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter