SkyGreece Airlines cesse ses opérations

aj_hello

SkyGreece Airlines a temporairement suspendu ses opérations après une série d’annulations de ses vols transatlantiques.

SkyGreece, la « compagnie aérienne grecque transatlantique », créée en octobre 2012 par la diaspora grecque au Canada et aux Etats-Unis, va déjà mal.  Après les annulations de la semaine dernière (qui suivaient d’autres depuis début juillet), elle a de nouveau annulé trois vols cette semaine, soit les liaisons Athènes-Zagreb-Toronto, Toronto-Budapest-Thessalonique et Thessalonique-Budapest-Toronto, pour des «raisons opérationnelles». Le nouveau venu a déclaré dans un communiqué que la crise économique de la Grèce a eu un impact sur ses opérations, ce qui a eu pour effet de conduire à une réduction immédiate et spectaculaire des ventes de billets.

«Peu de temps après le lancement de son service international régulier, en mai, SkyGreece a subi des revers financiers en raison de la crise économique grecque, indique le communiqué de la compagnie sur son site Internet. Malheureusement en raison de problèmes techniques récents, la compagnie fait maintenant face à un retard de plusieurs jours et d’importantes dépenses supplémentaires. En conséquence, la direction de SkyGreece regrette d’annoncer qu’elle doit temporairement cesser toutes ses opérations. La société prévoit de reprendre ses activités bientôt. »

Détenue par des intérêts greco-canadiens, SkyGreece a été lancée en mai de cette année avec des vols entre le Canada (Toronto et Montréal) et Athènes, Thessalonique et Zagreb, la capitale de Croatie. Elle avait aussi l’ambition de relier en vol direct Athènes et New York, un axe là encore sans concurrence. Elle opérait un seul Boeing 767-300 ER de 274 places (110 sièges en classe Comfort et 164 en Eco), un avion qui est actuellement stationné à Toronto Pearson suite à son dernier vol le 25 août dernier.

http://www.air-journal.fr/2015-08-30-skygreece-airlines-cesse-ses-operations-5149344.html

Commentaire(s)

  1. les enfoires
    Publié le 30 août 2015

    impossible que ça marche avec turkish airline à 1h de vol et des prix imbattable.

  2. Lancer une Cie long-courrier en Grèce au moment ou l’économie de ce pays s’effondre n’était peut-être pas le meilleur moment… Les « intérêts financiers » basés au Canada font sans doute partie de ceux que la crise enrichit, et ne semblent pas avoir compris que la plupart des Grecs sont descendus à un niveau économique du Tiers-Monde…

  3. Publié le 31 août 2015

    Erreur dans cet article..

    Selon l’article, Spirit vole sur le Canada ce qui est totalement faux. Aucun avion de Spirit ne se pose en sol Canadien. Ils atterrissent à Plattsburg et NiagaFalls qui sont près de la frontière mais du côté Américain.

    Un peu de rigueur…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter