Sûreté : risque d’un 11 septembre à la française ?

air-journal-police

La France risque-t-elle une attaque terroriste comparable à celle qui a détruit le World Trade Center le 11 septembre 2001 ? C’est ce qu’affirme un article du journal britannique The Telegraph, citant des sources de renseignement français.

Selon le quotidien britannique, les services de renseignement français ont averti récemment les compagnies aériennes sur un possible détournement d’avion pour le percuter sur une zone urbaine, évoquant ainsi un possible « 11 septembre » à la française. Les services de renseignement craignent aussi une attaque au missile anti-char contre un avion de ligne au décollage. « Beaucoup de missiles ont été introduits en contrebande depuis l’ex-Yougoslavie après les guerres des Balkans dans les années 1990. Plus d’armes sont arrivées de Libye, ont expliqué les sources , ajoutant que le crime organisé et les groupes terroristes travaillaient ensemble pour se les procurer« , écrit The Telegraph.

Toujours selon The Telegraph, les autorités françaises craignent également des troubles internes dans certains quartiers périphériques français. L’armée française aurait même élaboré des plans d’urgence pour la «réappropriation du territoire national». Ce terme désigne la possibilité pour l’armée de prendre contrôle de ces quartiers dans le cas où la population deviendrait hostile aux forces de l’ordre.

http://www.air-journal.fr/2015-08-31-surete-risque-dun-11-septembre-a-la-francaise-5149388.html

Commentaire(s)

  1. En espérant ,que cela soit éviter !!

  2. ben76500
    Publié le 31 août 2015

    ouai bon comme d’habitude ils vont se réveiller après comme pour charlie hebdo et le thalys

  3. SERPICO
    Publié le 31 août 2015

    un missile antichar, n’importe quoi, on parle de SATCP, infrarouge type SA14/18. Utiliser un Milan ou un RPG7 pour abattre un avion, mis à part dans 007, c’est quasiment impossible…

  4. Publié le 31 août 2015

    C est impossible de détourner un avion de nos jours a moins que la menace hostile soit dans l équipage chose peu probable. C est du grand n importante quoi cet article

  5. Clo2B
    Publié le 31 août 2015

    Pas d’inquiétude à avoir, on n’aura pas le temps de construire 2 tours de 400m, d’ici le 11 septembre…

  6. La population des quartiers sensibles est déjà « hostile » aux forces de l’ordre !

  7. Sympa l’amalgame. Une minorité n’est pas la voix de la majorité.

    • ben76500
      Publié le 31 août 2015

      on la connait tous l’exccuse de la minorité faut arrêter 5mn faudrait assumer des foix

    • Vincent
      Publié le 31 août 2015

      Ah ! L’amalgame ! Il y a longtemps que je n’avais pas cet antienne !

      Une minorité, mais défendue par une majorité de résidents dans les quartiers concernés, sans quoi, la racaille ne pourrait rien faire. Cela a un nom : la complicité !

      Essayez de venir dealer et de jouer à la racaille dans ma rue, je ne vous donne pas 30 secondes avant que les riverains vous arrangent le portrait !

  8. @HCLAUDEPIE

    Ils sont hostile aux forces de l’ordre à cause de leurs trafics de m***** ce n’est que de la racailles qui mérites d’aller en prison !!!
    Vivement que l’armée prennent le contrôle dans les quartiers au cas ou! Pour y mettre un bon coup de Karcher!

  9. yoyo
    Publié le 31 août 2015

    Désolé, mais il n’est pas impossible de détourner un avion de nos jours.

    Pourriez vous m expliquer qu’est ce qu’il vous fait penser que c’est impossible ?

  10. Les conséquences d’avoir fait rentrer n’importe qui et en surnombre depuis des décennies.

  11. Thomas Aouache
    Publié le 31 août 2015

    Je suis dans un quartier dit sensible et j’aime les forces de l’Ordre.

  12. daniel
    Publié le 31 août 2015

    @fils de cdb…….alias kevin le coup de karcher ca devrait etre du coté de tes amis de l’ UMPS cette bande de voyou en col blanc qui trimbale des casseroles!!!!! et juste pour finir,tu pretends que ton pere est CDB chez AF,mon pauvre malgré qu il gagne bien sa vie il a totalement echoué a ton education y a qu a voir le nombre de
    fautes lorsque tu ecris….

  13. j espere bien , peut etre que un jour sa ouvrira les yeux au francais 2017

  14. La mentalité française est conçue de telle manière que, si cela doit arriver, cela arrivera. Dans nôtre pays, nous préférons plutot guérir que prévenir et subir plutôt qu’agir car nous avons peur et les épaules de nos dirigeants sont en carton-mousse.

    Le meilleur exemple que j’ai à donner est que nous nous laissons ronger de l’intérieur par des gens qui ne respectent par les règles de leur pays d’acceuil, alors qu’il faut respecter à la lettre certaines coutumes dénuées de bon sens lorsque l’on vit dans leur pays à eux. Et je parle en connaissance de cause.

    Un certain monsieur a commenté stupidement « Pas d’inquiétude à avoir, on n’aura pas le temps de construire 2 tours de 400m, d’ici le 11 septembre… ». Oui mais on a la tour Eiffel… Impossible de détourner un avion de nos jours? On ose même plus demander à un passager de retirer sa burka pour vérifier sa pièce d’identité…

    Je pense que cet article n’est pas dénué de bon sens.

  15. Cmoi
    Publié le 31 août 2015

    Si cela n’est c’est pas encore produit c’est qu’ils n’ont pas essayé! Il suffit de regarder la population embauchée au traitement des bagages, catering, agents de passage, et cerise sur le gâteau au filtre des aéroports! Vous rajoutez à ça la présence de plus en plus importante de contrats précaires de courte durée chez les PNC apportant  » un nouveau type de profil ».
    Bref ce n’est qu’une question de temps, malheureusement !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum