Atterrissage d’urgence à cause d’un bouchon de champagne

air-journal_easyJet new look3

Le vol EZY8845 d’easyJet reliant Gatwik, en Angleterre à Dalaman en Turquie, s’est posé en urgence à l’aéroport de Milan en Italie à cause d’un bouchon de champagne qui s’est enfoncé dans le plafond de la cabine.

L’incident est vraiment cocasse ! A la demande d’un couple de passagers, une hôtesse débouche une bouteille de champagne. Le bouchon saute et s’enfonce dans le plafond. L’impact du projectile provoque la chute des masques à oxygène dans la cabine. L’équipage décide alors de dérouter l’avion à Milan pour effectuer les réparations. Après sept heures d’attente à Milan, le vol EZY8845 décolle finalement pour arriver à Dalaman à 5h30 du matin, au lieu de 22h30 la veille.

«Conformément aux procédures de sécurité, le capitaine a pris la bonne décision de détourner le vol, afin de remettre en place les masques à oxygène qui étaient tombés. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de l’équipage est toujours la plus haute priorité d’Easyjet. Nous tenons à nous excuser pour le retard et la gêne occasionnée», a commenté la compagnie low cost britannique à propos de l’incident.

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-01-atterrissage-durgence-a-cause-dun-bouchon-de-champagne-5149438.html

Commentaire(s)

  1. « le capitaine a pris la bonne décision de détourner le vol »
    Il avait un flingue sur la tempe?
    Sinon, c’est juste un déroutement.

  2. Grande info. Ca s’est passé il y a déjà trois/quatre jours. Niveau scoop, j’ai lu mieux.

    • The Joke….

      La « course au scoop  » n’a en soi aucun intérêt…Il s’agit juste d’un site d’info et non d’une course au schmilblick…pour ça,vous avez raison d’aller voir ailleurs…

  3. Clo2B

    l’Anecdote devrais beaucoup plaire aux islamistes ;  » on vous l’avais bien dit que l’alcool était mauvais pour la santé ; avec un bon vieux thé à la mente, seule l’hotesse aurait pu se bruler en le servant !! »

  4. C’est du réchauffé!! Cet incident a eu lieu la semaine dernière!

    D’autre part il serait bien de ne pas faire du mauvais Yahoo News, 20 minutes ou autre feuille de chou de bas niveau et utiliser un titre racoleur qui induit le lecteur en erreur… Ce n’est pas à cause du bouchon de Champagne que l’avion s’est dérouté mais parce qu’un avion n’a pas le droit de continuer un vol « normal » pendant plusieurs heures avec quelque 180 masques à O2 suspendus du plafond alors qu’ils n’ont pas lieu d’être! Un peu plus de sérieux dans vos articles serait sympa!

    • Et les masques sont tomber pour quelle raison…un peu de sérieux comme vous dite ,ou alors apprenez a lire .

      • A défaut d’apprendre à lire…. apprends à écrire…. « sont tombés », « vous dites », « à lire »… 3 fautes en 2 lignes… Bravo! Enlève le Pacha à ton pseudo, 25 est suffisant pour ton QI…..

    • The Joke….

      ..et pour ceux qui se demanderaient pourquoi l’avion n’a pas le droit de…etc…la réponse: les masques sont supposés tomber lors d’une dépressurisation…S’ils sont déjà tombés et pendouillent en cabine pour une autre raison X, en cas plus tard de VRAI dépressurisation, aucune nouvelle chute n’est possible bien sûr, or la chute fait parti du processus qui attire immédiatement l’attention de tous et participe ainsi à l’identification de l’urgence potentielle de la situation, et donc du gain de temps…Sachez qu’à haute altitude, le temps de conscience utile d’un cerveau en manque d’oxygène n’est que de quelques secondes…avant l’évanouissement avec éventuellement des séquelles graves voire définitives pour le cerveau…

  5. Napsterdam

    Ah la pression atmosphérique dans un avion (2000m QNH) et le bouchon de champagne…

  6. Sympa comme anecdote ! A croire que la faible pression atmosphérique accroit la puissance des bouchons de champagne 🙂

  7. ça ne choque personne que Easyjet, compagnie low cost, propose du champagne ?

  8. Pas d’argent pour prendre autre chose que du low cost! Mais on ne se refuse pas le champagne ! N’importe quoi!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum