Les Français prennent l’avion en moyenne onze fois dans leur vie

aj_passagers_aeroport

Les Français visitent  huit pays et prennent onze fois l’avion en moyenne dans leur vie, d’après une étude réalisée par le site de voyage Lastminute.com.

C’est moins que la moyenne de leur voisins européens qui montent à bord d’un avion 13 fois dans leur vie. Mais les Français ont la bonne moyenne avec leurs voisins qui, eux-aussi, découvrent huit pays différents dans leur vie.

L’enquête de Lastminute.com a été menée en ligne du 22 mai au 1er juin 2015 auprès d’un échantillon de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, et 1000 en Italie.

Sans surprise, les Britanniques, insulaires, sont ceux qui ont le plus la bougeotte. Ils visitent neuf pays et prennent seize fois l’avion en moyenne dans leur vie. À l’inverse, les Espagnols sont les moins voyageurs : ils visitent seulement six pays dans leur vie (mais prennent l’avion treize fois).

Pour les Européens sondés, la principale raison de prendre l’avion est de partir en vacances. Français (46%), Allemands (41%) et Britanniques (38%) voyagent pour profiter de bons moments en famille. Les Espagnols (48%), quant à eux, veulent échapper au stress. Italiens (44%) et Français (35%) ne cachent toutefois pas leur envie d’évasion.

Enfin, 15% des Français sondés affirment n’avoir jamais pris l’avion, contre 10% des Allemands, 9% des Italiens, 7% des Espagnols et 6% des Britanniques.

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-04-les-francais-prennent-lavion-en-moyenne-onze-fois-dans-leur-vie-5149664.html

Commentaire(s)

  1. Quand on dit prendre l’avion, on compte un aller puis un retour ? Ou alors, à chaque fois que l’on embarque on compte un point ?

  2. Seulement
    Je dois avoir plusieurs vies alors 😉

  3. Avec l’essor des compagnies low-cost, en déplaise à certains, ces chiffres vont continuellement augmenter au cours de la prochaine décennie.
    Bien que critiquable quant à leur gestion, ces compagnies ouvrent le monde aux personnes les moins aisés.

  4. serge.gva

    Et dire que certains Frequent Flyers osent demander à ces passagers (via le personnel naviguant) qui volent à peine une fois tous les dix ans de fermer leur hublot pour qu’ils puissent mieux dormir… HONTEUX !

  5. Paillasson

    Bizarre comme sondage, à mon avis les chiffres annoncés sont tous sauf fiable !
    Comment savoir combien de fois on prend l’avion dans sa vie ? On interroge quelqu’un à mi-vie et on multiplie par 2 ? On fait un questionnaire dans les maisons de retraite pour savoir le passif des résidents ?
    D’au-temps plus qu’on voyage d’avantage aujourd’hui qu’il y a 30 ans et sûrement moins que dans 30 ans…

  6. Sondage intéressant sur les us et coutumes des voyageurs européens.
    On se rend compte que les britanniques s’ils voyagent plus que les français (16 fois contre 11) ne visitent « que » 9 pays contre 8 pour les français. Les Français sont donc proportionnellement plus « baroudeurs » que leurs voisins d’outre-manche.

  7. GeorgeAbidbaule

    La France est une des premières destination touristique mondiale nos Airlines doivent être des machines de guerre du transport commercial…ce sondage montre que des efforts devront être fait pour que le pavillon Français augmente son attractivité.

  8. En même temps, pourquoi voyager lorsque l’on voit la diversité des paysages Français?
    On a de belles montagnes, de belles plaines, un très beau littoral méditerranéen et océanique… Que demander de plus?
    Même si le fils de à pris plus de 50 fois, ça ne lui a pas ouvert l’esprit pour autant.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum