Grève des pilotes : Lufthansa annule 84 vols long-courriers

air-journal_Lufthansa A320 sharklet Eurowings

Le syndicat allemand de pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a annoncé un mouvement de grève, demain mardi 8 septembre 2015, qui va entraîner l’annulation de 84 vols long-courriers.

Sur les mille cinq cents vols prévus pour mardi, 84 sont annulés, a communiqué Lufthansa. Malgré cela, 90 vols intercontinentaux ainsi que tous les vols fret seront assurés grâce à des pilotes volontaires, continue-t-elle. Les vols court ou moyen-courriers se sont en revanche pas concernés par le mouvement de grève.

Un petit nombre de vols intercontinentaux de retour vers Francfort, Munich et Düsseldorf devront également être annulés aujourd’hui, pour assurer que les opérations de vol puissent reprendre aussi bien que possible le mercredi, après la grève. Les vols annulés sont tous au départ ou à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf.

Le mouvement, le 13ème en 18 mois, débutera à 8h00 (6h00 GMT) et prendra fin à minuit (22h00 GMT). Tous les passagers affectés par des annulations pourront le transférer à une autre date ou l’annuler sans frais, indique Lufthansa.

Le conflit entre direction et le syndicat allemand de pilotes  porte notamment  sur sur la réforme des régimes de retraite, aucune ligne consensuelle n’ayant été trouvée à ce jour.

http://www.air-journal.fr/2015-09-07-greve-des-pilotes-lufthansa-annule-84-vols-long-courriers-5149913.html

Commentaire(s)

  1. vodka.martini.shaker - 7 septembre 2015 à 19 h 54 min
    vodka.martini.shaker

    13 grève en 18 mois. C’est vraiment une compagnie formidable cette Lufthansa, rien à voir avec Air France.

  2. Boeing 777-300er

    Pourquoi lorsque les allemands font grève (très régulièrement) personne ne dit quelque chose alors que quand c’est Air France qui fait grève (tous les 3-4 ans voir plus) tout le monde s’insurge (Air France, compagnie de merde, SNPL paresseux, font tout le temps grève…) Je ne dénigre pas les pilotes allemands mais je pense que la majorité des contributeurs de site soient des « anti-AF », désolant également qu’Air France aie autant de « haters ». Même si AF atteint le niveau de Singapore Airlines (on en est loin…), AF sera toujours détéstée. Triste…

  3. Faudrait il encore une fois rappeler que lorsque les allemands font grève c’est que la négociation n’a pas abouti ! En France on fait grève avant d’avoir négocier , c’est un préalable à une négociation.

  4. Nico777

    Effectivement, les abrutis anti AF ne savent plus quoi dire!! C’est ça qui est drôle!! Ahahaha!!!! Les gros nazes!!!

  5. , le problème chez AF c’est sa productivité, elle perd beaucoup d’argent, Aucun profit, et si les prochaines négociations avec les PNT n’aboutissent pas, les fermetures de ligne et la réduction de la flotte sera effective avec 3500 suppressions de postes, lourde responsabilité pour les pilotes D’AF, de toute façon, la seule solution restera le moyen courrier au départ d’Orly à Transavia, voir le long courrier à Hop pour les destinations vacances et l’outre mer avec une flotte de 340 et B787 par la suite et AF le long courrier au départ de CDG, il faut absolument qu AF retrouve un équilibre comme BA/IB et LH en Europe

    • Je viens de faire 145 h en 48 jours je vous laisse faire le calcul.
      Au dela des chiffres, quand AF veut fare bosser ses pilotes elle y arrive très bien. Dans les années 2000, certains tournaient à 900 hdv en 11 mois, même Ryanair n’en fait pas autant. Mais d’autres étaient à 500 hdv en même temps.

      Donc ce n’est ps un problème de productivité, mais un problème d’organisation.
      Et c’est si facile de dire encore une fois que si AF va mal, c’est toujours à cause de ses pilotes.

  6. joiville

    Grève aujourd’hui et reportée demain également

  7. Un peu de hors sujet,un pourcentage de pnt n’hésite pas à planter un vol,cause qu’il n’a pas eu son DDA! L’esprit cie souffre parfois de ce type d’egoisme.c est partout pareil, un fruit abîmé contamine le panier.AF est une bonne cie,le gouvernement nommme des cadres qui n’ont rien à faire de leurs journée,des postes fantômes!bien payé, présence:0!

  8. LH fait mieux que AF fallait le faire….

  9. FRED LA MARMOTTE

    Membres du VC et du SNPL, barrez vous ! quitter cette Europe de « négriers » selon vous, allez donc travailler dans le golfe ou en Asie, mais arrêtez de plomber l’avenir de ceux qui BOSSENT !

    • Ça me fait bien rire, si c’était AF, dans n’importe quelle situation financière on aurait crié au scandale, a la prise d’otage des clients etc … Mr « LE MAITRE » arrêtez de croire bêtement les chiffres donné par les stratèges d’AF, car niveau com’ pour pleurer c’est les plus fort.

      Effectivement, une compagnie qui a décider de faire le ménage va pas annoncer de bons résultats ! Regarder ceux pour le premier semestre, oula la on a perdu ~620 M€, par contre personne a remarqué ou veux pas le remarqué que la dette stratosphérique de 5,5 milliard est passé a 4,5 Milliard, vous croyez que c’est un effacement gratos ou c’est AF qui a remboursé le milliard d’équart ?

      Les hauts dirigeant restructure, faut faire des efforts, et que fait le « grand patron » , il s’augmente de 50% direct, donc je vais pleurer bientôt !

      http://www.journaldunet.com/business/salaire/patron/alexandre-de-juniac

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum