Lufthansa intéressée par des opportunités en Iran

aj_lufthansa austrian

Carsten Spohr , CEO de Lufthansa a indiqué être très motivé par les perspectives d’expansion en Iran.

Elles comprendraient en premier lieu sa division maintenance Lufthansa Technik ainsi que son service catering (restauration) « mais aussi pour des destinations et des capacités supplémentaires sur des vols fret et de passagers », a-t-il expliqué lors d’une conférence à Francfort vendredi 4 septembre. De précédentes déclarations indiquaient qu’Austrian Airlines, la filiale autrichienne de Lufthansa était intéressée par de nouvelles destinations que sont Ispahan et Shiraz que relient déjà Turkish Airlines, British Airways ou les Emirates, Qatar Airways ou encore Gulf Air.

Rappelons que l’Union européenne ainsi que les Etats-Unis se sont lancés dans un processus de levée des mesures restrictives envers l’Iran après l’accord historique sur le programme nucléaire civil iranien, rendant quasi impossible la construction d’une bombe atomique par Téhéran.

Malgré les sanctions bridant l’économie de l’Iran et le pouvoir d’achat de ses ressortissants, Lufthansa et Austrian ont été « capables » de maintenir leurs connexions depuis Francfort ou Vienne vers Téhéran, capitale de l’Iran, a relevé Carten Spohr. Pour rappel, Air France-KLM avait interrompu cette ligne en 2013.

http://www.air-journal.fr/2015-09-08-lufthansa-interessee-par-des-opportunites-en-iran-5149921.html

Commentaire(s)

  1. ben

    Vous êtes certains que British Airways dessert Ispahan et shiraz ??

  2. Ils ont tout à fait raison… une fois de plus LH se montre toujours innovante, à l’affut d’opportunités en tout genre (low cost long-courrier, terminal exclusif haute contribution, internet à bord mis en place progressivement, service très notablement amélioré en business, développement stratégique au MO)… AF toujours en retard… pffff, c’est lassant…

    • Boeing 777-300ER

      Air France KLM malgré ses déboires a desormais un dirigeant sur qui on peut compter (Alexandre de Juniac) et qui essaye de redresser la compagnie malgré la fronde des syndicats et des moyens financiers limités. Air France a depuis belle lurette un salon de première classe au terminal 2E qui est chaque année élu le meilleur salon du monde. Le long courrier à bas coûts est très risqué et AF KLM comme IAG préfère attendre les résultats d’Eurowings LC surtout qu’en France, Air Caraïbes proposera bientôt une cie long courrier à bas coûts. Peu de compagnies aériennes proposent internet à bord (même EK…) car cela engendre des frais supplémentaires à cause de l’installation d’un « modem » qui alourdit les avions et donc la facture carburant fait de même. On peut leur reprocher de ne pas avoir installé de mood lighting dans les nouvelles cabines Best & Beyond !

  3. AF toujours en retard LOL. C’est pourtant AF qui prévoyait de réouvrir TIP juste avant que on y envoie quelques avions… C’est pourtant un équipage AF qui a été pris en otage à KWI parce que AF desservait toujours… Bref du bashing comme d hab
    . Laurent

  4. Lufthansa n’est pas non plus ce qui se fait de mieux : mes deux derniers vols avec eux ont ete sans bagages a l’arrivee car perdus. La qualite allemande n’est plus ce qu’elle était.

  5. Nico777

    Une ligne à réouvrir pour AF. Ils y pensent certainement…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter