Les vols directs les plus longs à travers le monde

air-journal_emirates 777-300ER

La compagnie aérienne Emirates a récemment annoncé l’ouverture en 2106 d’une ligne directe Dubaï-Panama d’une durée de 17 heures et 35 minutes !

À partir du 1er février 2016, cette liaison d’Emirates surpassera le plus long vol actuel, exploité par Qantas Airways et reliant Dallas à Sydney en un peu moins de 17 heures, selon un classement des vols directs les plus longs publié par le comparateur de billets Kayak.fr.

Le site a dressé une liste des plus longs vols en partance d’Europe et d’Asie Pacifique. La connexion Air France entre Paris et Santiago du Chili est le vol le plus long au départ à la fois de France et d’Europe. Il faut 14 heures et 40 minutes à la compagnie française pour relier ces deux villes.

En Espagne, c’est également un vol vers Santiago qui remporte la palme : les passagers du vol Iberia au départ de Madrid passeront 13 heures et 30 minutes dans l’avion avant d’atterrir dans la capitale chilienne. La compagnie Alitalia exploite quant à elle le plus long vol en partance d’Italie : la connexion Rome-Buenos Aires dure 13 heures et 55 minutes, seulement 5 minutes de moins que le vol Lufthansa au départ de Francfort et à destination de la capitale argentine. Cet itinéraire est également desservi par British Airways depuis Londres : la distance de 11 140 km entre les deux villes est couverte en 13 heures et 45 minutes.

Dans la majorité des cas, l’Amérique du Sud semble être une destination prisée des Européens, constate Kayak.fr. En effet, les plus longs vols directs concernent cette région du globe. « Il y a deux raisons principales : la première est bien entendu géographique, la seconde est économique. Les compagnies aériennes privilégient l’ouverture et la maintenance de ces lignes en réponse à la forte demande », explique John-Lee Saez, Directeur Régional de Kayak.fr pour la France, l’Espagne et l’Autriche. Les avancées constantes en matière de technologie aérienne permettent également à de plus en plus de voyageurs de rejoindre des destinations lointaines.

http://www.air-journal.fr/2015-09-09-les-plus-longs-vols-directs-a-travers-le-monde-5149972.html

Commentaire(s)

  1. « …l’ouverture en 2106 d’une ligne directe… ». Ca c’est de la vision à long terme 🙂

  2. un plus de 3000 h de vol - 9 septembre 2015 à 11 h 14 min
    un plus de 3000 h de vol

    Près de 18h dans un avion , sur des distances aussi longues sans escale , avec l’emport du Kérosène nécessaire même pour des biréacteurs , il ne faudrait pas que le transport des passagers deviennent en même temps des avions « Tankers » ….même avec un prix du Kéro à la baisse …..Singapore Airline s’est déjà arrêté sur des vols directs de plus de 15 h entre Singapour et New York…et/ou les Etats Unis . pour cette raison , avec des quadriréacteurs A340-500 il est vrai …Mais transporter du kéro diminuant d’autant la charge utile payante de Passagers …. il faut rester raisonnable …

  3. The Joke

    Je me demande bien ce que les compagnies peuvent faire comme  » travaux d’entretien  » sur les lignes à forte demande vers l’AMS ( « les compagnies privilégient…et la maintenance de ces lignes… », nous explique doctement John Lee Saez, directeur régional de Kayak.fr …etc…etc…)
    Ah…il voulait dire « .. Privilégient …le maintien de ces lignes… »????
    Eh bien qu’il le dise!!!!
    Oui,je sais ça fait vieux ronchon et c’est pas l’objet de l’article…..
    Mais un peu ‘plus qu’assez d’avoir à faire soi même les corrections orthographiques/ grammaticales/ syntaxiques a la place de ceux qui parlent…écrivent…publient…pour comprendre ce qu’ils disent,écrivent,publient……..
    Ca doit être la tendance  » langue française low cost »!!!!!!!!!

  4. A quand un Paris / Papeete en direct avec des avions capables d’effectuer cette longue distance ?

  5. bernardlyon

    Avec cette durée de vol, pourrait-on avoir un vol Europe occidentale Sydney direct?

  6. Pourquoi mettre un photo de la Cathay Pacific alors qu’elle n’est même pas mentionnée dans l’article? 🙂

  7. LSO

    et bientôt reprise du titre par SQ avec son SIN-EWR

  8. 2106?? Uauu, air journal chaque fois plus incroyable.

  9. Koalactus

    Il y a des vols direct LHR – SYD et LHR – AKL. Seulement ils font un fuel stop en asie du sud. C’est là qu’est la différence entre un vol direct (sans changement d’avion) et un vol non-stop (sans fuel-stop)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum