Le 10 septembre 1912 dans le ciel : Accident de Busson au meeting d’aviation de Tamise

air-journal-meeting-aviation-tamise-1912-busson

Histoire de l’aviation – 10 septembre 1912. Molla, Train, Renaux, Barra, Beaumont, Chemet, Busson, Weymann ou encore Gobé, voici quelques-uns des aviateurs qui participent depuis quelques jours au meeting d’hydroaéroplanes de Tamise, en Belgique, qui ce 10 septembre 1912, va malheureusement être marqué par un terrible accident dont l’aviateur Busson va être la victime.

En cette quatrième journée de compétition, en effet, Busson va faire une grave chute avec son appareil en fin de journée, ce dernier se crashant sur des arbres, alors qu’en compagnie de son mécanicien Alexandre, âgé de 25 ans, il avait pris la direction de Bornem, commune située dans la province d’Anvers.

C’est au moulin du Weert, aux environs de Deurne, que s’est produit l’accident sous le regard de plusieurs témoins, où se sont rendus des secouristes pour venir en aide aux deux hommes. C’est suspendu à des branches la tête en bas qu’ils découvriront l’aviateur Busson qui présente une blessure à la tête et s’est cassé une jambe. Quant à Alexandre, il s’est écrasé au sol, perdant du sang des oreilles, de la bouche et du nez… Tombé dans le coma, il a certainement le crâne fracturé.

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-10-le-10-septembre-1912-dans-le-ciel-accident-de-busson-au-meeting-daviation-de-tamise-5148968.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter