Etihad Airways : nouvelle politique de franchise bagages

air-journal_Etihad A380 takeoff

Etihad Airways va modifier sa franchise bagages conjointement avec le lancement de sa nouvelle structure tarifaire Fare Choices, effective sur les billets émis à partir du 14 septembre 2015.

Concrètement, les clients ont droit à un, deux ou trois bagages, en fonction de leur Fare Choices (prix du billet), de la ligne empruntée et de leur statut au sein du programme de fidélité Etihad Guest. « En accord avec les meilleures pratiques de l’industrie, nous nous dirigeons vers un concept de bagages équitable et transparent. Nos nouveaux Fare Choices sont un moyen plus facile pour les clients de comprendre ce qu’ils paient, offrant des prix plus clairs et une flexibilité qui correspond au mieux à leur voyage. Cela vaut également pour leurs exigences en matière de bagages », explique Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways.

La nouvelle politique de bagages comprend :

-Une allocation de poids accrue pour les clients Economy Value et Economy Freedom sur certaines routes, de 30 kg à deux bagages de 23 kg, soit un total de 46 kg.
-Sur certaines routes, l’allocation en classe Économique a été augmentée pour toutes les catégories de tarifs, de 30 kg à deux bagages de 23 kg chacun.
-Pour les cabines premium et sur certaines routes, l’allocation a été augmentée de 40/50 kg à deux bagages de 32 kg chacun.
-Les membres Gold et Platinum d’Etihad Guest auront droit à un bagage supplémentaire de 32 kg sur les lignes soumises au concept de nombre de pièces, contre 15 kg et 20 kg précédemment.
-Pour les marchés soumis au concept de nombre de pièces, les membres Silver auront droit à un minimum de 2 bagages de 23 kg chacun.

En cas d’excédent de bagages, le coût sera considérablement réduit sur la majorité des tarifs. Sur certaines routes, le coût d’achat d’un bagage supplémentaire de 23 kg sera réduit jusqu’à 90%, avec une réduction supplémentaire d’un maximum de 30% s’il a été pré-acheté directement auprès d’Etihad Airways jusqu’à 24 heures avant le voyage.

http://www.air-journal.fr/2015-09-11-etihad-airways-nouvelle-politique-de-franchise-bagages-5150183.html

Commentaire(s)

  1. Nico777

    Allez hop on casse encore le marché! C’est pas grave, l’Etat des EAU subventionneront!

  2. Az

    J’aime trop les cie du golfe

  3. FRED LE CORSE

    EY, le top, qualité ponctualité et une politique bagage intelligente, là au moins pas de litige comme à CDG entre AF et son prestataire…

  4. Pas si avantageux que cela, une bonne partie des voyageurs ne s’encombrent pas de 46kg de bagages et pour un gold cela fait 66 kg ! ! ! soit plus que mon propre poids ou que selon ce que l’on peut porter ! ! !
    C’est devenu une vraie usine à gaz et cache en fait une réduction des miles, une impossibilité de sur-classement sur certains billets.
    Voir détails des conditions ici : http://www.etihad.com/fr-fr/plan-and-book/etihad-fare-choices/fare-choices-at-a-glance/
    On peut lire cette info mensongère sur le site Etihad : « De nouveaux taux de cumul de miles, avec davantage de miles gagnés pour les choix tarifaires les plus élevés » C’est faux, le taux est resté exactement le même aucune augmentation de miles sur les tarifs les plus élevés et baisse d’ailleurs sur certains billets.
    On peut aussi lire ceci : Les surclassements en cabine supérieure ne seront plus possibles pour les membres Etihad Guest dont le billet a été réservé au tarif d’Offres Spéciales Economy ou d’Offres Spéciales Business.
    Extrait de : http://www.etihad.com/fr-fr/plan-and-book/etihad-fare-choices/ voir point N°3 de la foire aux questions.

  5. Koalactus

    Bravo etihad qui a compris que le client est roi

  6. FREDMOREL

    @ FRED LE CORSE, et il parait que tu bosses au sol à CDG chez AF… Avec des employés comme toi on va mieux se porter, tu devrais aller postuler chez eux

  7. Pour ceux qui pensent encore que les compagnies du golfe ne sont pas subventionnées:

    http://www.huffingtonpost.com/rob-britton/accounting-shenanigans-at_b_8056512.html

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum