Europe Airpost : le Paris – Halifax reconduit en 2016

air-journal_Europe-Airpost-737-700

La compagnie aérienne Europe Airpost a annoncé la reconduction l’été prochain de sa ligne reliant Paris à Halifax au Canada, via Dublin, pour la troisième année consécutive

La compagnie française, désormais renommée ASL Airlines France, va renforcer son programme transatlantique : la ligne entre Paris-CDG et l’aéroport de Nouvelle Ecosse sera assurée l’année prochaine de juillet à mi-octobre 2016, soit deux mois de plus que cet été (9 juillet – 11 septembre), mais toujours une fois par semaine a priori en Boeing 737-700 configuré pour accueillir 16 passagers en Premium et 114 en Economie – et toujours sans concurrence.

« En lançant il y a deux ans la première ligne entre Paris et Halifax, Europe Airpost a contribué au développement des liens entre la France et la Nouvelle-Écosse et généré des flux de trafic nouveaux de part et d’autre de l’Atlantique. Ce résultat démontre la pertinence de notre offre de vols réguliers, positionnée sur des marchés de niche et basée sur la qualité de nos prestations, sur la ponctualité de nos vols, et sur l’attractivité de nos tarifs », déclare Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost dans un communiqué.

Dès la deuxième année d’exploitation, cette ligne Paris – Halifax a enregistré un résultat positif. Les statistiques font apparaître une répartition de la clientèle de 75% au départ de Paris et 25% au départ de Dublin. Le taux de satisfaction des clients sur ces vols, mesuré par des enquêtes régulièrement menées à bord, s’élève à 97%. Cette route permet en outre de relier l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon à la Métropole grâce aux connexions avec les vols de la compagnie Air Saint-Pierre.

Europe Airpost, membre du groupe international ASL Aviation sous le nom de ASL Airlines France, est une compagnie aérienne française unique avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle transporte chaque année 770 000 passagers sur ses vols réguliers et sur les vols opérés pour le compte de tour-opérateurs, d’agences de voyages ou d’entreprises. Son niveau très élevé de ponctualité et de régularité la place au premier rang des compagnies aériennes françaises avec un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 93,7 % pour l’activité passagers. Elle opère une flotte de six Boeing 737-300 Quick Change et quatre 737-700 (plus six 737-300F et 737-400F), sur un réseau couvrant neuf aéroports français plus Séville, Porto, Vienne, Dubrovnik et donc Dublin et Halifax.

http://www.air-journal.fr/2015-09-15-europe-airpost-le-paris-halifax-reconduit-en-2016-5150381.html

Commentaire(s)

  1. Eh bien faire France Canada en 737 très peu pour moi !!

  2. Id nantes

    A voir le paris halifax n est pas très direct avec le passage par un hub voire 2. Entre les passages filtres douanes atentes ect est ce que le temps en 737 700 n est pas moins confortable….il du contre certes mais il y a surtout du pour. Bravo à europ airpost. Pour une fois qu une compagnie française fait preuve d audace…

  3. Clo2B

    J’en profite pour rappeler qu’Airbus n’a toujours pas sorti de version fret de l’A320,(alors que même ATR en a fabriqué)enfin, cette fois-ci, tant mieux pour Boeing…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter