EasyJet annonce un Paris – Londres-Southend

air-journal_easyJet new look2

La compagnie aérienne low cost easyJet lancera en février prochain une nouvelle liaison entre Roissy et Londres-Southend, le troisième aéroport londonien desservi depuis l’aéroport Charles de Gaulle. Elle passe en outre cet hiver à trois vols quotidiens entre CDG et Gatwick.

A partir du 26 février 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre Londres-Southend et Paris-CDG : les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche l’après-midi à des horaires variant selon les jours (durée de vol moyenne 1h05). EasyJet sera sans concurrence directe sur cet axe.

La low cost précise que plus de 50 000 voyageurs sont attendus sur cette nouvelle route chaque année, une route « ciblant principalement les voyageurs d’affaire » qui est une nouvelle porte d’entrée vers Londres : avec 10 minutes de temps de connexion pour rejoindre le réseau ferré, « il est possible de relier la City en 50 minutes via la gare de Liverpool Street ». Southend est également « le seul aéroport du Royaume-Uni à être directement lié au Parc olympique près de la gare internationale de Stratford, en moins de 45 minutes ». EasyJet continue d’étendre son réseau vers Londres et ses aéroports, alors qu’elle dessert déjà les aéroports de Luton et Gatwick depuis Paris Charles de Gaulle. La demande pour la capitale anglaise ne cessant de croitre, la fréquence de vol à destination de Londres-Gatwick est ainsi augmentée avec 3 vols quotidiens à partir de l’hiver 2015 (le même rythme est proposé depuis et vers Luton).

La compagnie propose désormais 46 routes à Paris-CDG, et 17 à Londres-Southend (dont Lyon à partir du 12 décembre).

EasyJet a d’autre part battu un nouveau record quotidien de réservations jeudi dernier, quand le programme de vols du printemps 2016 a été mis en ligne : plus de 500 000 sièges ont trouvé preneur le 10 septembre, avec des pointes à plus de 800 réservations par minute – de quoi remplir cinq avions. La compagnie précise que ces réservations venaient non seulement d’Europe, mais aussi via ses sites américain et chinois – et que le nombre de ventes via des appareils portables (tablettes, smartphones) a doublé par rapport à l’année dernière. Ce genre de record est d’habitude battu durant les « soldes » de janvier, note-t-elle un communiqué, indiquant que les voyageurs réservent leurs billets d’avion de plus en plus tôt.

http://www.air-journal.fr/2015-09-16-easyjet-annonce-un-paris-londres-southend-5150434.html

Commentaire(s)

  1. Easyejt crée de nouvelles lignes vers Londres et augmente les fréquences dans de nombreux aéroports français, sauf à Strasbourg, où elle s’en va ! 🙁

    • Ce n’est pas pour vous rassurer mais tous les vols pour le printemps prochain ne sont pas encore en vente. En effet on est plein dans la période où les compagnies, que ça soit pour EZY ou les autres, sont entrain de définir leur programme pour la saison estivale IATA. La compagnie connait déjà les vols qu’elle veut absolument maintenir ou lancer, elle les programme donc en priorité pour l’utilisation des avions. En fonction des périodes qu’il reste où les avions n’ont pas encore prévu d’être utilisés EZY va programmer d’autres vols.
      Pour exemple à Toulouse, qui me concerne +, la ligne vers Bruxelles n’est pas encore programmée après mars 2016 … alors que les autres vols le sont. Cela ne signifie pas forcément que la ligne va être arrêtée et que la fréquence des autres vols ne va pas être augmentée (même si EZY prévoit déja un passage de 6 à 7 vols quotidiens sur Orly en semaine, et de 5 à 6 le dimanche, et passage en quotidien sur Nice au lieu de 5/semaine actuellement) ou que de nouveaux vols ne vont pas être lancé le printemps prochain (EZY a lancé le printemps dernier des vols vers Palama, Figari et Séville et ne l’a annoncé qu’en décembre ou janvier).
      Après à Strasbourg entre Entzheim et Baden-Baden à 50 kms vous n’êtes pas trop mal lotis. En plus Baden-Baden, et les diverses aides de ce dernier pour RYR ou Wizzair par ex, ne coûte rien aux alsaciens.

  2. Allez EasyJet, une petite base à Montpellier

  3. wernersxb

    Cela fait longtemps que la clientèle affaires de la région Alsace et Baden Württemberg s’est réorganisée pour partir de Basel ou Frankfurt. Il y a une époque AF opérait 3 vols par jours de SXB à LHR ou même LCI. Aujourd’hui cette clientèle existe toujours mais contrainte de trouver des alternatives. C’est comme la suppression des vols de SXB sur CDG (bonjour le train).

    • Donc si j’ai bien compris vous regrettez que le TGV vous mette à 2h de Paris et 2h30 de CDG ??????
      Pour Londres peut être que Volotea, qui a basé au moins un avion à Strasbourg, va tenter. Ce n’est pas parce qu’elle a dit au moment de sa création qu’elle ne prévoyait pas de lancer des vols vers le Royaume Uni qu’elle ne le fera jamais … surtout si elle détecte un marché pour ses B717. Ryanair a bien dit fin 2014 qu’elle ne comptait pas se poser à Orly … et a demandé en juin des créneaux (en attente car pas de disponibilités) pour y opérer des vols vers Madrid et Faro (le but étaits sans doute aussi de faire parler de Ryanair mais cela montre quand même que l’idée est là).

  4. Comment se fait-il que leur personnel en France est sous contrat français, dispose de plusieurs syndicats et malgré cela ça marche aussi bien!?

  5. Dommage pas d’annonce de nouvelles liaisons en France, à Nice par exemple.
    Le Nice-Barça ne se poursuit pas après l’hiver, espérons qu’ils soient en train de planifier la liaison, peut être avec la base de Barcelone…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum