Oman Air : un cinquième vol vers Paris

aj_oman air a330

La compagnie aérienne Oman Air renforcera cet hiver la liaison entre Mascate et Paris, ajoutant une cinquième rotation hebdomadaire.

A partir du 25 octobre 2015, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman proposera un vol tous les jours sauf mercredi et jeudi entre sa base et l’aéroport de Paris-CDG, opéré Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 196 en Economie (sauf certains jours en A330-300 bi ou tri-classe). Les départs sont programmés à 14h20 pour arriver à 19h35, les vols retour quittant la France à 21h20 pour se poser le lendemain à 7h30 (durée de vol moyenne 7h40). Oman Air est sans concurrence directe sur cet axe inauguré en 2009, mais les deux capitales sont également desservies entre autres par Egyptair, Emirates Airlines, Etihad Airlines, Qatar Airways, Saudia et Turkish Airlines, ainsi que par Lufthansa, Swiss, KLM voire British Airways.

Selon le directeur des opérations d’Oman Air Abdulrahaman Al Busaidy, cité par le Times of Oman, cette augmentation de fréquence est une réponse « à la demande croissante entre Oman et les marchés internationaux », mais reflète également « l’approbation par nos clients de nos services supérieurs et de notre produit exceptionnel ».

Cette décision arrive alors qu’Oman Air s’est lancé dans un vaste programme de développement de la flotte et du réseau : lancé l’année dernière, il devrait lui permettre de passer de 30 à 57 avions d’ici 2018, et à 70 d’ici 2020, ce qui lui permettra de lancer de nouvelles liaisons, d’augmenter les fréquences sur les routes établies, et d’offrir des correspondances plus fluides à Mascate. Elle vient d’ailleurs d’annoncer le leasing chez ALC d’un Boeing 787-9 Dreamliner, de trois 737-800 et de sept 737 MAX 8 d’ici trois ans (elle attend déjà six Dreamliner et six 737-800).

http://www.air-journal.fr/2015-09-16-oman-air-un-cinquieme-vol-vers-paris-5150413.html

Commentaire(s)

  1. Je pense que cette petite compagnie a son mot a dire moins bling bling que EK et EY et autre consœur du moyen orient, compagnie discrète qui fait son chemin en ouvrant de nouvelles liaisons et offre une excellente alternative, gros point noir l’aéroport de Mascate !!!

  2. En effet, Muscat n’est pas àl’hauteur de DOH ou DXB, mais un nouvel eéroport est en tgrain de voir le jour et il pourra concurrencer sans problèmes les autrès aéroports du Golfe. En plus le sultanat d’Oman vaut vraiment le détour et un très beau pays avec une vraie identitée culturellle, ce qui n’est pas le cas de Dubai, Abu Dhabi ou Doha, des mégalopoles modernes certes mais sans histoire ou passé culturel….

    • Boeing 777-300er

      « Mégalopole » veut dire ensemble de grandes villes rapprochés les unes des autres tout en restant indépendante les unes des autres (ex: la côte est américaine avec New York, Washington, Boston, Philadelphie, Baltimore). Une « mégapole » est par contre une ville dont l’aire urbaine dépasse les 10 millions d’habitants. Doubaï, Abou Dhabi et Doha ne correspondent pas à ses critères puisque Doubaï qui est la plus peuplée des trois ne dépasse pas les 2 millions alors que les Émirats Arabes Unis sont peuplés « que » de 8 millions d’habitants !

  3. Vincent

    « The authorities target peaceful activists, pro-reform bloggers, and government critics using short term arrests and detentions and other forms of harassment. Some detainees arrested since 2011 have allegedly reported that security forces tortured or otherwise ill-treated them. All public gatherings require advance official approval and the authorities arrest and prosecute participants in unapproved gatherings. Although the law states that all citizens are equal and bans gender-based discrimination, women face discrimination under the law in matters of divorce, inheritance, child custody and legal guardianship. » : HRW : http://www.hrw.org/middle-east/n-africa/oman

    Encore une compagnie appartenant à un Etat moyenâgeux !

    Question : pourquoi les compagnies du Golfe dont on ne cesse de parler ici sont-elles toutes des compagnies étatiques ? N’existe-t’il pas de compagnies privées dans ces contrées ?

    • On jette la pierre aux compagnies « étatiques » de tous les pays qui ne sont pas des modèles en termes de droits de l’homme ? Va falloir aller en chercher des cailloux !!!

      Par définition, il n’y a qu’une seule compagnie étatique par état, non ?

      Donc, juste aux UEA, rapellons-nous que Emirates, Fluydubai et Air Arabia ne sont pas étatiques ! Ce qui fait de Etihad une quasi « mini compagnie nationale ».

      Au moins, là-bas, les compagnies privées ont plus qu’une vraie chance de survie… CQFD

  4. Je peux vous trouver des articles similaires sur la Chine par exemple. Serez – vous aussi vindicatif ?

  5. Clo2B

    C’est vrai que les états de cette région ne sont pas des exemples de démocratie, et à mon avis, il n’est pas mauvais de le rappeler de temps en temps, mais il ne faut pas non plus faire une fixation sur ces états, alors qu’il en existe pas mal d’autres dans le monde dont on oublie de parler (la Corée du nord par exemple)

  6. HAWK18

    Et c’est quoi cette propension néo-colonialiste à vouloir imposer sans cesse notre culture occidentale au reste du monde ?
    On a vu les résultats désastreux en Irak et plus proche en Lybie.
    De plus, nos gouvernants hypocrites ne se gêne pas quand il faut baiser quelques babouches, dictateurs ou pas, état moyenâgeux ou pas, les affaires sont les affaires. Mais par contre ils ne veulent plus de Bachar el Assad… Va comprendre, Charles !? Pourquoi celui-ci et pas les autres ?

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