700 millions de dollars pour Etihad Airways et ses partenaires

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La compagnie aérienne Etihad Airways et ses partenaires aériens financiers ont augmenté les fonds levés pour la transaction de leur plateforme financière unique à 700 millions de dollars, suite à une demande des institutions financières internationales.

Dans son communiqué du 17 septembre 2015, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis indique qu’elle et Etihad Airport Services, Air Berlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia et Jet Airways avaient déjà « réussi à lever 500 millions de dollars US dans le cadre de la transaction qui fait suite à différents roadshows à Abou Dhabi, Dubaï et Londres ». Après augmentation de la demande de la part d’institutions financières sur plusieurs marchés, les compagnies aériennes ont « rouvert la transaction et ont levé une somme supplémentaire de 200 millions de dollars », portant le total à 700 millions.

Ces fonds, qui seront répartis à travers les sept entreprises, seront utilisés pour des dépenses de capital et des investissements dans la flotte, ainsi que pour du refinancement, selon les besoins individuels de chaque compagnie aérienne. L’allocation des fonds levés sera de près de 20% pour Etihad Airways, Etihad Airport Services, Air Berlin et Alitalia, 16% pour Jet Airways, et le reste pour Air Serbia et Air Seychelles.

Le PDG D’Etihad Airways James Hogan a déclaré : « le succès initial de cette transaction était une preuve évidente de la vision et des stratégies partagées par ces entreprises. Ensemble, nous créons des offres de réseau et de produits innovants pour nos clients, tout en réduisant les coûts et en réalisant de nombreuses synergies. La demande supplémentaire que nous avons reçue au cours des dernières 24 heures a été suffisante pour rouvrir la transaction. Ces fonds supplémentaires permettront à ce groupe de compagnies aériennes d’accélérer encore la réalisation de cette vision et ces stratégies. Individuellement, chacun de ces partenaires construit une entreprise de plus en plus forte. Mais ensemble, cette force est multipliée. Cette transaction reconnaît et approuve cette force ».

http://www.air-journal.fr/2015-09-18-700-millions-de-dollars-pour-etihad-airways-et-ses-partenaires-5150542.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    L’on pourra digresser tant que l’on voudra, reste une réalité : ETIHAD appartient à 100 % à l’émirat d’Abdu Dhabi (il s’agit donc d’une structure gouvernementale financée sans limite) et ses bilans ne sont toujours pas conformes aux normes internationales : bref, on nage dans une totale opacité.

    • Tamim

      L’émirat d’Abu Dhabi ( dirigé par le Prince Khalifa bin Zayed al-Nahyan ) détient 100% du capital d’Etihad Airways, ce qui était le cas d’Air France jusqu’en 2004( mais fallait pas obéir aux technocrates bruxellois et privatiser AF, comme les autoroutes, St Gobain, …

      Bah faut faire comme ce que dit Marine, retrouver votre souvrainteté, mais tant que vous continuerez à voter UMPS, ça ne risque pas de changer !

  2. Comme AF, BA, IB, AZ ou encore AA …. L ont été pendant des décennies…..
    Il ne faut pas oublier le passé & arrêter de cracher sur tout ce qui n’est pas en règle avec les lois de notre mère patrie.
    Preuve est qu’elles sont mieux gérées aux vues des bénéfices engrangées et par la qualité du service à la clientèle

  3. Officiel : selon sources proches du dossier Bruno MATHEU a été mandaté par le prince d’Abudhabi Khalifa ben Zaid el Nahyane afin de faire une OPA sur AF sans KLM !
    L’expérience AZ s’étant bien déroulée ; AF selon beaucoup d’observateurs était sur la next list.

  4. FRED LA MARMOTTE

    AF vu les boulets que j’ai comme collègues au passage à CDG, faudrait être cinglé pour mettre un kopeck dans cette bouze, et je parle pas de nos supermen PNT…. Ou alors on vire et on réembauche avec des contrats de Paki… ! ¨Même avec cela on arriverait à faire faillite, Matheu le sait mieux que quiconque !

  5. joiville

    @zozo l’indigène :
    Impossible de faire une OPA car l’aérien est un secteur européen protégé.
    Autrement dit sans possibilité de devenir majoritaire.
    De plus Air France n’est pas cotée en bourse.
    (Seule AFKLL l’est…)
    Zètes un Champion zozo !!

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