WOW Air reliera l’Islande au Canada

air-journal_WOW Air A321

La compagnie aérienne low cost WOW Air proposera l’été prochain deux nouvelles liaisons vers le Canada, reliant Reykjavik à Montréal et Toronto.

A partir du 12 mai 2016, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en Airbus A321 de 200 sièges. Si les réservations ne sont pas ouvertes en ligne ce vendredi, les départs sont programmés selon les GDS lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h25 (arrivée 17h00), les vols retour quittant le Canada à 19h55 (arrivée le lendemain à 4h55).

Une semaine plus tard, la low cost inaugurera quatre rotations hebdomadaires entre Reykjavik et l’aéroport de Toronto-Pearson, les A321 décollant d’Islande les mêmes jours à 15h20 (arrivée 17h20) et repartant à 19h30 (arrivée le lendemain à 4h50).

WOW Air sera dans les deux cas en concurrence avec Icelandair, qui dessert déjà au Canada les aéroports de Toronto, Vancouver, Edmonton et Halifax, et a annoncé son arrivée à Montréal en mai prochain.

WOW Air avait lancé ses deux premières route transatlantiques au printemps, vers Boston-Logan d’abord puis vers Baltimore-Washington Thurgood Marshall. Elle dessert Paris-CDG tous les jours avec départ à 6h30 et retour de France à 12h45, en concurrence avec Icelandair et Transavia ; on rappellera qu’elle s’est aussi posée à Lyon cet été. Outre les deux A321 pris en leasing, WOW Air opère une flotte de trois A320 de 180 places.

http://www.air-journal.fr/2015-09-18-wow-air-reliera-lislande-au-canada-5150538.html

Commentaire(s)

  1. Clo2B

    Comment 2 compagnies aériennes peuvent elles cohabiter dans un pays d’à peine plus de 300000 habitants ?
    Je suppose que la plus grosse partie de leur C.A. doit être réalisé avec les liaisons entre des grandes villes à l’intérieur des États-Unis ou du Canada, mais surement pas entre Reykjavík et celles ci ?

    • Bonjour, C’est un peu l’idée d’un Hub Islandais à l’instar du Hub Moyen oriental des GulfSisters. Mais, bien que proche de la route du « grand cercle », l’escale en Islande n’offre pas la même qualité économique de Hub. L’idée du stop Reykjavik gratuit pour favoriser le tourisme en Islande est une très bonne initiative de la part d’Icelandair. Soit dit en passant l’Island est un pays à découvrir, plus varié et passionnant que les sables du désert.

  2. l’isalnde a connu une très forte demande point de vue tourisme ces dernières années en plus Wow et Icelandair propose les vols via transit à Reykjavik, en pleine saison und CDJ-New York via KEF peut etre très intéressant point de vue prix…..

  3. Pas de rotation le samedi c’est dommage
    A chaque fois que je vais en Amérique du Nord et je dois pas être le seul je pars et arrive le samedi et rentre en France le samedi avec atterrissage le dimanche

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter