Carsten Spohr n’exclut pas une coopération entre Eurowings et easyJet

air-journal_easyJet_A320_250th 1

Lufthansa n’exclut pas une possible coopération entre sa filiale low cost Eurowings qui monte en puissance et la première low cost européenne en termes de réseau easyJet.

Dans une interview au magazine Der Spiegel publié samedi 19 septembre, Carsten Spohr, CEO de Lufthansa, se dit ouvert à « imaginer une possible collaboration entre Eurowings et Easyjet ». La low cost orange a « souvent exprimé son intérêt à travailler ensemble avec le groupe Luftansa »,  a-t-il ajouté.

Face à la féroce compétition qu’ont engagé les low cost envers les compagnies traditionnelles, les majors tentent de se réorganiser en développant leur propre filiale low cost. Lufthansa a déjà transféré  la totalité des ses lignes point-à-point européennes, hors celles depuis les hubs de Francfort et Munich à sa filiale low-cost Germanwings. Elle développe dans un deuxième temps sa seconde filiale low cost Eurowings (qui qui englobera progressivement Germanwings) avec l’ouverture de nouvelles liaisons long-courriers.

Le développement de la filiale Eurowings et la réduction des coûts qu’il suppose constitue d’ailleurs un des principaux points de  désaccord (avec le régime des retraites) avec le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit (VC).

http://www.air-journal.fr/2015-09-20-carsten-spohr-nexclut-pas-une-cooperation-entre-eurowings-et-easyjet-5150604.html

Commentaire(s)

  1. Cela deviendrait intéressant de pouvoir acheter un billet combiné Eurowings et EasyJet afin d’avoir des vols des connexions

  2. Le Carsten est d’humeur blagueuse en ce moment. Sera-t-il le remplaçant d’Anne Roumanoff?

  3. Les 2 compagnies finiront pas s’allier, comme BA/IB et Vueling, c’est la suite logique, comme aux USA les alliances et fusions vont s’accélérer en Europe et certaines en Europe ont pris beaucoup de retard

  4. Il y a peut-être une astuce pour des transferts vers Munich, berlin et Francfort, pour du long courrier…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter