Wizz Air : un 6ème A320 à Varsovie et 4 nouvelles liaisons en mai 2016

air-journal_Wizz_Air_A320-sharklet

Wizz Air continue son développement depuis l’aéroport Chopin de Varsovie en y basant un sixième Airbus A320 qui permettra notamment le lancement de quatre nouvelles routes vers Aberdeen, Bari, Bristol et Reykjavik.

Ces quatre nouvelles routes seront lancées à partir du 13 mai 2016 à raison de deux vols par semaine chacune (tous les lundi et jeudi vers Aberdeen et tous les mercredi et dimanche pour les trois autres). Outre l’arrivée d’un nouvel A320, Wizz Air compte y augmenter, à partir de l’été prochain, ses capacités en remplaçant deux A320 de 180 places par des A321 de 230 places. Wizz Air lancera de même une nouvelle route depuis Poznan vers Birmingham à partir du 18 décembre prochain (tous les lundi et vendredi).

Enfin, à partir du 13 mai 2016, elle augmentera ses fréquences sur des routes existantes depuis Varsovie-Chopin : vers Londres Luton (de 23 à 26), vers Stockholm Skavsta (de 6 à 7), vers Budapest (de 6 à 7), vers Oslo Torp (de 5 à 7), vers Doncaster (de 3 à 4), vers Kutaisi (de 2 à 3), vers Birmingham (de 2 à 3) et vers Catane (de 1 à 2).

József Váradi, CEO de Wizz Air s’est félicité que la compagnie « continue sa croissance après une hausse de ses capacités de près de 30 % en un an dans nos six bases polonaises », soulignant ainsi « son engagement dans le marché polonais ». Depuis qu’elle a commencé ses opérations en Pologne il y a 11 ans, la low cost d’Europe centrale et de l’Est a transporté 39 millions de passagers depuis ou vers des aéroports polonais, soit l’équivalent de la population du pays.

http://www.air-journal.fr/2015-09-20-wizz-air-un-6eme-a320-a-varsovie-et-4-nouvelles-liaisons-en-mai-2016-5150625.html

Commentaire(s)

  1. Clo2B

    Voila semble-t-il une compagnie bien gérée, qui, devant son succès actuel, se contente de remplacer ses mono-couloirs par d’autres, de plus grande taille, au lieu de se précipiter comme certaines l’auraient fait sur des bi-couloirs, qu’elle ne serait pas sur de pouvoir remplir suffisamment sur certaines destinations pour pouvoir les rentabiliser.

    • ben

      Il y a peu de low-cost qui commandent des bi-couloirs en Europe, alors pour trouver celles qui se précipitent….

      • Clo2B

        Il y en a tout de même pas mal, j’en citerai seulement quelques unes ; « Air Berlin » : x14 A330 ; « Air Europa »: x14 A330 également,et x 22 787 en commande.
        ; « Air Norwégian Shuttle » x19 787, « Thomson Fly » x9 767 etc…
        Cela dit mon propos n’est pas de critiquer la façon de faire de ces compagnie, mais plutôt de trouver intelligente la démarche de « Wizz Air » qui consiste à tester d’abord la taille au dessus,ce qui ne l’empêchera sans doute pas le moment venu ,de se doter de gros porteurs lorsque leurs 321 deviendront un peu justes sur certaines destinations, mais avec la quasi-certitude de les remplir..

    • CLO2B, serais-tu Corse vu ton pseudo ? 😀

      • Clo2B

        La franchement, je ne vois pas le rapport , il faut m’expliquer….

        • The Joke….

          2B : immatriculation pour « la Haute Corse », préfecture: Bastia , d’où le B…comme 2A est celle de la Corse du Sud ( et non « Basse-Corse!!), préfecture Ajaccio, d’où le A…Anciennement département unique de Corse, numéro 20 dans l’ordre alphabétique des dép de l’époque, d’où le 2 qui est resté…

          • Clo2B

            Eh ben non, en ce qui me concerne, l’explication est la suivante : mon prénom est Claude et mon nom B….et quelque chose..
            Mais, le pseuso ClaudeB, étant déjà pris, je l’ai reconstitué phonétiquement,c’est à dire Clo2B,satisfait maintenant ?

  2. Bientôt du Varsovie – Baden Baden ?

  3. Et toujours BVA seul aéroport desservi en France, ( et pas le meilleur). Ryanair a déjà siphonné toutes les subventions ou wizz air demande trop???

    • Beauvais n’est sans doute pas le meilleur aéroport mais c’est celui qui a la plus importante zone de chalandise en France(hors ADP) pour la clientèle visée … et ça c’est le plus important pour une compagnie. Si en plus cet aéroport permet certaines facilités ou réductions comme à Beauvais …

  4. BVA mais bientôt NCE au programme..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum