Ryanair présente l’été 2016 à Bruxelles et Charleroi

air-journal_Ryanair aircrafts

La compagnie aérienne low cost Ryanair proposera l’été prochain 90 routes au départ des deux aéroports de la capitale belge, avec trois nouvelles liaisons à Bruxelles-Zaventem et deux à Charleroi.

Dans son communiqué du 23 septembre 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher indique qu’elle vise 8,1 millions de passagers en 2016 à Bruxelles. A l’aéroport Zaventem, Ryanair mettra en place trois nouvelles routes vers Berlin (3 vols par jour), et vers Bratislava et Larnaca (2 vols par semaine). Et elle renforcera plusieurs lignes, avec des rotations supplémentaires vers Barcelone (de 3 à 4 vols par jour), Dublin (de 2 à 3 vols par jour), Malaga (de 1 à 2 vols par jour) et Rome (de 2 à 3 vols par jour). Au total, Ryanair proposera 14 routes dans le principal aéroport de Bruxelles, de quoi transporter 2,4 millions de clients par an.

A Charleroi, la low cost ajoutera l’été prochain deux nouvelles destinations : Copenhague (2 vols par jour) et Vérone (4x par semaine), tandis que des vols supplémentaires seront mis en place vers Edimbourg (de 4 à 5 vols par semaine) et vers Prague (de 7 à 9 vols par semaine). Au total, les 76 routes de Ryanair à l’aéroport Brussels South lui permettront de transporter 5,7 millions de passagers par an.

Le CEO Michael O’Leary a déclaré : « Ryanair est ravie de lancer notre programme d’été 2016 pour la Belgique (…). Les 90 routes au départ de Bruxelles transporteront plus 8,1 millions de clients par an et soutiendront 6,100 emplois ‘sur site’ à Charleroi et Zaventem, étant donné que Ryanair continue d’augmenter le trafic, le tourisme et l’emploi en Belgique ». Les clients et visiteurs belges « peuvent s’attendre à de nouvelles améliorations, tandis que nous continuons la deuxième année du programme Always Getting Better, qui comprend un nouveau site Web, une nouvelle application mobile, de nouveaux intérieurs de cabine, de nouveaux uniformes d’équipage et l’amélioration de nos menus en vol », rappelle Ryanair.

Pour célébrer le lancement de ce programme d’été 2016 à Bruxelles, Ryanair met 100.000 sièges à la vente sur l’ensemble du réseau européen à des tarifs à partir de 19,99€ seulement, qui sont disponibles à la réservation jusqu’à jeudi minuit 24 septembre.

http://www.air-journal.fr/2015-09-24-ryanair-presente-lete-2016-a-bruxelles-et-charleroi-5150781.html

Commentaire(s)

  1. Gege

    Par contre diminution du nombre de rotations entre CHR et rome/Barcelone… Ryanair retire les capitales et destinations citytrip de chr pour bxl

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter