Delta Air Lines annonce un Paris – Raleigh-Durham

aj_Delta Air Lines 757

La compagnie aérienne Delta Air Lines proposera en mai prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Raleigh-Durham en Caroline du nord. Et elle relancera des routes estivales depuis Pittsburgh et Philadelphie.

A partir du 13 mai 2016, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre l’aéroport de Raleigh-Durham et Paris-Charles de Gaulle, opérés en Boeing 757-200ER pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 44 en Premium et 108 en Economie. Les départs de Caroline du Nord sont programmés à 18h15 pour arriver le lendemain à 8h35, les vols retour quittant la France à 10h45 pour se poser à 13h55. Delta Air Lines sera sans concurrence sur cette route, étant l’une des rares à proposer des vols internationaux à Raleigh-Durham avec American Airlines vers Londres et Air Canada Express depuis Toronto (Delta y dessert aussi Cancun et Nassau, ainsi que 19 autres aéroports américains).

Le nouveau service à destination de Raleigh-Durham, exploité dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec Air France-KLM et Alitalia, portera à 13 le nombre total de vols opérés aux jours de pointe entre Paris CDG et les Etats-Unis par la compagnie de l’alliance SkyTeam. Les billets seront en vente à partir du 26 septembre. « Nous sommes ravis d’étendre notre réseau depuis Paris-CDG et d’y ajouter une nouvelle destination américaine, ce qui, pour nos clients, est synonyme de plus grand choix et de commodité », a déclaré Nat Pieper, vice-président de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique dans un communiqué. « Avec environ 60 entreprises françaises éparpillées autour de Raleigh-Durham, il existe des liens économiques solides avec Paris. Pour les voyageurs de loisirs, cette région offre plages et montagnes facilement accessibles depuis l’aéroport ».

Deux autres services saisonniers estivaux de Delta Air Lines reprendront le 2 mai 2016, et seront également assurés tous les jours en 757-200ER. A l’aéroport de Philadelphie, les départs sont programmés à 21h40 (arrivée le lendemain à 11h25), avec retour de Paris à 13h30 (arrivée 16h10), en concurrence avec les vols d’American Airlines (opérés par US Airways). Depuis Pittsburgh, et cette fois sans concurrence, les décollages sont prévus à 18h50 (arrivée le lendemain à 8h35) avec retour de Paris à 13h30 (arrivée 16h20). Les autres destinations proposées à Paris sont Atlanta, Boston, Cincinnati, Detroit, Minneapolis/St. Paul, New York–JFK, Newark, Salt Lake City, Seattle-Tacoma et en haute saison Chicago-O’Hare ; elle propose également un JFK – Nice-Côte d’Azur.

Les passagers internationaux voyageant dans la cabine de la classe affaires de Delta, Delta One, bénéficient de tout un éventail de produits haut de gamme qui contribuent à une expérience à bord alliant confort et détente, tels que les sièges-lits totalement inclinables garnis de la literie Westin Heavenly signée Westin Hotels & Resorts, sans oublier un système de divertissement à chaque siège et un accès au Wi-Fi pour pouvoir rester connectés à 9 000 mètres d’altitude. Delta Comfort+, la classe Premium de Delta, propose aux clients jusqu’à 10 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes et 50 % d’inclinaison supplémentaire par rapport à ceux de la cabine principale, ainsi qu’un embarquement prioritaire.

http://www.air-journal.fr/2015-09-25-delta-air-lines-annonce-un-paris-raleigh-durham-5150817.html

Commentaire(s)

  1. ben

    JFK-Nice n’est plus saisonnier à partir de cet hiver il me semble

  2. Deux rectifications :
    Delta n’est pas la seule à proposer des vols transatlantiques, AA propose un RDU-LHR
    Et JFK-NCE est passé à l’année.

  3. Le LHR-RDU d’AA avec un avion d’un autre temps …
    En esperant que Delta fasse mieux niveau confort sur CDG-RDU.
    Ils sont comment niveau confort les 757-200ER transatlantique de Delta?

  4. Je ne pense pas que l’avion sera super confortable, ils vont surement recycler un de leurs vieux 757. Apres, il y a surement un marche pour la ligne. Le vol de AA est tout le temps plein, beaucoup de gens utiliseront la ligne vers CDG pour des correspondances en Europe. Delta a une forte presence dans le Sud des US et du coup beaucoup de gens ont une carte Skymiles, pouvoir accumuler les miles sur un transatlantique convaincra beaucoup de gens de prendre ce vol.

    L’agglomeration de Raleigh Durham a plus de 2 millions d’habitants et est très dynamique économiquement. Je pense qu’ils rempliront leur avion sans problème.

  5. 757,,,perso,,je n’m pas ce modèle, surtout en LC…

  6. DL va ouvrir RDU / CDG effectué en B752ER…Cela me rappel les années 90 quand la Cie AA avait ouvert ses premières lignes avec Paris / ORYS…AA proposait RDU / ORYS en B762ER…AF/DL devrait penser a ouvrir une ligne direct entre CDG et La Nouvelle Orléans…La Louisiane est certainement attractive pour nous Français et notre Histoire Américaine… Wait & See …/…

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