Air Canada enclenche une politique plus favorable aux musiciens

Air-journal_Air Canada Rouge_B767

Air Canada a annoncé une politique de rupture envers les musiciens : ils pourront désormais réserver à 50 % du prix, un siège destiné à y accueillir leurs instruments de musique.

Désormais, les clients d’Air Canada peuvent acheter une place pour la moitié de n’importe quel tarif publié, y compris les plus bas tarifs Tango, afin de transporter leur instrument de musique, commente le transporteur canadien. Dans un même mouvement, il annonce que tous les clients qui voyagent avec des instruments comme bagages de cabine sur des vols Air Canada, Air Canada Express ou Air Canada rouge ont désormais la possibilité de monter à bord avant l’embarquement général pour s’assurer que leurs instruments sont bien rangés en toute sécurité près d’eux.

« Nous sommes heureux d’introduire des améliorations sans pareil dans l’industrie à l’intention de nos clients qui voyagent avec des instruments de musique en cabine, soit le préembarquement et une généreuse réduction sur les places supplémentaires pour leurs instruments », s’est félicité Craig Landry, vice-président marketing d’Air Canada.

L’annonce intervient quelques mois après la publication par Air Canada d’une nouvelle réglementation interdisant le transport de violons altos à bord – et après un incident l’an dernier à l’aéroport de Toronto, où le violoniste virtuose Itzhak Perlman (ayant contracté la poliomyélite à l’âge de quatre an) s’était plaint d’avoir été abandonné avec tous ses bagages par un assistant d’Air Canada en plein aéroport de Toronto. Les réseaux sociaux avaient de leur côté vivement dénoncé cette attitude conduisant donc la compagnie aérienne à aménager politique plus favorable aux musiciens.

http://www.air-journal.fr/2015-09-27-air-canada-enclenche-une-politique-plus-favorable-aux-musiciens-5150937.html

Commentaire(s)

  1. Super nouvelle pour les musiciens ! Moi je suis pianiste donc ça ne me regarde pas, mais pour mes amis violoncellistes par exemple c’est vraiment chouette, quand on sait qu’ils devaient à chaque fois payer le prix fort pour leur instrument (et qu’ils ne pouvaient pas profiter des programmes de fidélité !)

  2. Chatokay

    Ok. Et si je veux transporter ma maquette, assez fragile, du Normandie. Puis-je aussi bénéficier de ce tarif réduit, ouest-ce réservé au seuls musiciens, et donc discriminatoire ?

  3. Clo2B

    Tant que ça va dans le sens d’une réduction des tarifs, que ce soit pour une catégorie de passager ou une autre, on ne peut que féliciter une compagnie, surtout quand on sait que de nombreuses autres, concernant l’augmentation des prix, connaissent , elles, la musique….

  4. est-ce que le cor des alpes est concerné ??

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter