Kenya Airways s’envole vers Bangui

©Bob Adams

©Bob Adams

La compagnie aérienne Kenya Airways inaugurera le mois prochain une nouvelle liaison entre Nairobi et Bangui en République Centrafricaine, avec prolongation vers Douala au Cameroun. Elle a d’autre part repris ses routes vers Freetown et Monrovia, suspendues depuis l’épidémie du virus Ebola.

A partir du 4 octobre 2015, la compagnie nationale kenyane proposera deux vols par semaine entre sa base de Nairobi-Jomo Kenyatta et l’aéroport de Bangui-M’Poko, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 129 en Economie. Les départs sont programmés mardi et dimanche à 8h10 pour arriver à 9h20, le vol retour quittant la République Centrafricaine à 15h30 pour se poser à 20h40 (avec entretemps l’aller-retour vers Douala). Kenya Airways sera sans concurrence sur cette route, qui figure dans son programme de vol en ligne mais n’était pas ouverte à la réservation mardi matin.

La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part repris ses vols vers le Liberia et la Sierra Leone, les officiels kenyans ayant définitivement levé l’interdiction imposée en aout 2014 en raison de l’épidémie du virus Ebola.- le ministère de la santé imposant tout de même des contrôles sanitaires à l’aéroport de Nairobi, juste au cas où. L’arrêt de dessertes de Monrovia et de Freetown aurait coûté des dizaines de millions de dollars à Kenya Airways.

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-29-kenya-airways-senvole-vers-bangui-5151042.html

Commentaire(s)

  1. aeroclub

    la liaison vers BGF a déjà existé en 2010 et c’était aussi une triangulaire avec Douala, je l’ai moi même pris, c’est un peu long mais bon on faisait avec vu le nombre très limité des vols atterrissant à M’Poko à l’époque!

  2. camericain

    Enfin une bonne nouvelle pour eux

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter