Trafic Ryanair en septembre: +12%

air-journal_Ryanair aircrafts

La compagnie aérienne low cost Ryanair a enregistré le mois dernier une hausse de +12% de son trafic, qui a atteint 9,55 millions de passagers.

Dans son court communiqué du 5 octobre 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher annonce qu’elle a transporté le mois dernier 9,55 millions de voyageurs, contre 8,49 en septembre 2014. Le coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 gagne 4 points de pourcentage à 94% (90% en septembre 2014).

Sur les douze derniers mois, le trafic passager de Ryanair a augmenté de +16% pour atteindre 97,3 millions de voyageurs.

Comme pour les records de trafic précédents, le directeur commercial Kenny Jacobs estime que les résultats de septembre sont dus « à nos prix plus bas, à de fortes réservations longtemps en avance, et au succès continu du programme d’amélioration de l’expérience client Always Getting Better » (AGB). Les nouveautés à venir d’AGB sont la location de voiture, un nouveau site internet, une nouvelle application, le réaménagement des cabines, de nouveaux uniformes et des menus à bord revus.

http://www.air-journal.fr/2015-10-05-trafic-ryanair-en-septembre-12-5151345.html

Commentaire(s)

  1. Alfred
    Publié le 5 octobre 2015

    Nouveaux uniformes. Le renouvellement sera a la charge de l’employe comme une large proportion au recrutement ou bien se fera-t-il aux frais de la compagnie? Je pense que la reponse est toute trouvee!

  2. Et en quoi cela me dérange en tant que passager!!

    • Vincent
      Publié le 5 octobre 2015

      Cela signifie voir un peu plus loin que le bon de son nez !

      Il est vrai que beaucoup de nos vêtements et autres biens manufacturés sont produits par des enfants dans des conditions hallucinantes (Chine, Bangladesh, Inde, …), ceci n’empêchant nullement les consommateurs de continuer à acheter en parfaite connaissance de cause.

  3. flyrelax
    Publié le 5 octobre 2015

    ne perdez jamais de vue que quand Ryanair dessert un aéroport secondaire la CCI qui le gère, pour pouvoir  »alimenter » le prédateur, est obligée de rogner sur d’autres budgets

    et souvent, comme c’est le cas dans l’ Oise, au détriment de la formation des momes, l’apprentissage, une des missions des chambres …… on a le choix, eduquer ou payer une danseuse !

  4. ractor
    Publié le 5 octobre 2015

    Vive Ryanair, qui fait vivre nos aéroports régionaux. Même sans aide, ils resteront toujours moins chers, la boite est bien gérée, pas de grands privilégiés, pas de syndicats qui font grève ss arret. Que les papys le sachent : vs etes finis !

  5. Philipp
    Publié le 5 octobre 2015

    lorsque je vois ce qu’il se passe à AF aujourd’hui, je me dis que des gens comme « Razor » ont raison. Certes je n’étais pas fan d’AF avant (image déplorable dans l’opinion), mais là… y a t’il franchement encore quelque chose à sauver quand on voit CA ? L’aérien ne sera plus jamais ce qu’il fut, c’est tout.

  6. Laurent92
    Publié le 5 octobre 2015

    Cette compagnie opportuniste est une honte …

  7. flyrelax
    Publié le 5 octobre 2015

    @ ractor :

    le resultat de Ryanair est très comparable aux aides et autres factures marketing perçues cela veut dire que sans ce racket, désolé, ils perdent de l’argent

    bien gérée : c’est pas l’opinion de son personnel, payé uniquement s’il vole et mis à l’index (sans salaire) s’il a embarqué trop de carburant….
    tout ceci malgré les salaires de misère, la maltraitance du personnel, le non respect des lois sociales et j’en passe

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum