La hausse du trafic passagers se confirme en septembre à Brussels Airport

air-journal_Brussels Airlines A319

L’aéroport de Bruxelles Zaventem (Brussels Airport) a enregistré une hausse de son trafic passagers de 4,1 % au mois de septembre, confirmant son trafic record cet été (près de 5 millions de passagers en juillet et en août). L’aéroport prévient aussi de travaux pouvant gêner la circulation à proximité de l’aéroport.

En septembre 2015, 2 324 752 passagers ont voyagé via Brussels Airport. Il s’agit d’une hausse de 4,1 % par rapport à septembre de l’année dernière. Le nombre de passagers en transit enregistre une croissance particulièrement forte de 6,8 % comparé au mois de septembre de l’an passé. De quoi confirmer le rôle de Brussels Airport en tant que hub important dans le réseau Star Alliance, poursuit le communiqué de presse de l’aéroport.

La croissance la plus significative est enregistrée par Brussels Airlines, mais aussi par les compagnies low cost, tandis que les passagers ont été plus nombreux qu’en septembre de l’année passée sur les vols long-courriers. Au niveau du trafic touristique, le fait qu’il soit déconseillé de se rendre en Tunisie a un impact visible. L’ensemble de la région d’Afrique du Nord est ainsi moins populaire.

Le transport de fret est en légère hausse de 1,6% par rapport à septembre 2014.

Brussels Airport avertit également de travaux ayant débuté lundi 5 octobre, et pour une période de huit semaines, sur la zone Kiss & Fly, la plateforme de circulation permettant aux automobilistes de s’arrêter quelques instants pour déposer des passagers. En raison des travaux, une seule voie de circulation sera accessible, ce qui réduira le nombre de places de dépose-minute. Brussels Airport conseille donc aux passagers de se rendre à l’aéroport bien à l’avance et d’utiliser les parkings ou les transports en commun.

http://www.air-journal.fr/2015-10-11-la-hausse-du-trafic-passagers-se-confirme-en-septembre-a-brussels-airport-5151687.html

Commentaire(s)

  1. bernardlyon

    aéroport moderne, mais attention, pour un aéroport de cette taille (je connais aussi Lisbonne T1 qui est dans ce cas) c’est assez long de rejoindre la porte d’embarquement car il nous font passer devant toutes les boutiques, c’est plutôt assez pénible quand on prends des vols courts, ce qui dans un aéroport comme charles de gaulle n’est plus le cas (toujours pour les vols de courtes durées).

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter