Le train avant d’un A330 de Singapore Airlines s’effondre avant l’embarquement (photos)

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Le train d’atterrissage avant d’un Airbus A330-300 de Singapore Airlines  s’est effondré dimanche 11 octobre à l’aéroport Changi de Singapour, environ une heure avant l’embarquement des passagers.

Les photos prises par les témoins sont impressionnantes. L’Airbus A330-300, arrivé la veille de Shanghai, était garé dimanche matin à la porte d’embarquement A17 de l’aéroport de Changi à Singapour, quand il a piqué du nez. En cause, l’effondrement inexpliqué de la roulette avant. La porte avant de l’Airbus (ouverte) a été arrachée de ses gonds par la passerelle d’embarquement alors que le fuselage s’écroulait lourdement. Les passagers attendaient alors en salle d’embarquement leur vol à destination de Hong Kong. Seul un mécanicien, qui effectuait des vérifications au niveau des trains d’atterrissage, se trouvait à bord, a affirmé la compagnie. Il n’y a eu aucun blessé.

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Les passagers ont été transférés vers un autre avion leur vol partant à 8h18 au lieu des 7h35 initiaux prévus avec l’A330 en question.

« Nous n’avons pas de détails des dégâts de l’avion en ce moment . Une évaluation sera effectuée après avoir retiré la porte », a déclaré Singapore Airlines, qui assure qu’il coopérera « pleinement avec les autorités dans leur enquête. »

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http://www.air-journal.fr/2015-10-11-le-train-avant-dun-a330-de-singapore-airlines-seffondre-avant-lembarquement-photos-5151715.html

Commentaire(s)

  1. jtb

    Cela pourrait expliquer le refus d Airbus pour une dérogation de décollage AF853/10oct

    suite atterrissage précédant trop dur ( alarme anomalie train )

  2. Cubridé

    On dirait un avion d’AF

  3. ben

    vu l’horaire de l’accident, moins de 45 min de retard au décollage, ça paraît bien géré par Singapour Airlines

  4. un plus de 3000 h de vol - 11 octobre 2015 à 20 h 38 min
    un plus de 3000 h de vol

    Impressionnant ….Question de verrouillage suite à un toucher trop brutal de la roulette avant ayant provoquer une déformation …. Mais quid des capteurs alertant sur une déformation du train?

  5. Clo2B

    Il a quand même mieux valu que ça se produise avant le décollage, plutôt qu’à l’atterrissage …..

  6. Peut-on partir du principe que le mécano a actionné la manette pour rétracter le train au sol et que cela a fonctionné, en tout cas pour le train avant ? Si on actionne cette manette au sol, l’ordinateur de bord reconnait-il l’avion comme au sol et empeche la restraction du train ? Un ingé Airbus sur le site d’AJ pour répondre ?

    • Un ingénieur digne de ce nom ne viendra probablement pas traîner ses guêtres sur un site ou les 3/4 des intervenants ne savent pas écrire, disent n’importe quoi et son contraire dans la même phrase ou bien font des commentaires débiles à l’instar de cubridé…son pseudo en dit long! Le jour où il y aura un filtrage sur AJ cela changera peut-être et on attirera alors des gens qui s’y connaissent vraiment en aviation.

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