Thai Airways : Dreamliner à Brisbane et promotions

air-journal_Thai Airways 787

La compagnie aérienne Thai Airways déploiera à la fin du mois un Boeing 787-8 Dreamliner entre Bangkok et Brisbane, une de ses quatre destinations en Australie. Elle a d’autre part dévoilé deux offres promotionnelles : un Pass Indochine avec quatre allers-retours dans la région, et un THAI Pass avec dix vols sur les routes intérieures.

A partir du 24 octobre 2015, la compagnie nationale de Thaïlande opèrera le vol quotidien entre sa base à Bangkok-Suvarnabhumi et l’aéroport de Brisbane en 787-8 Dreamliner, configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 240 en Economie. Les départs sont programmés à 23h59 pour arriver le lendemain à 12h05, les vols retour quittant l’Australie à 14h00 pour atterrir à 20h10. Thai Airways est sans concurrence directe sur cette route, la capitale thaïe étant également desservie depuis Sydney par Qantas et depuis Melbourne par Jetstar Airways.

La compagnie de Star Alliance se pose également à Sydney, Melbourne et Perth – ce dernier aéroport accueillant déjà son Dreamliner. Elle dispose désormais dans sa flotte des six 787-8 commandés (deux 787-9 devant également être pris en leasing auprès d’ILFC d’ici 2017), aujourd’hui déployés vers Denpasar, Fukuoka, Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Kuala Lumpur Nagoya, Sapporo et Tokyo-Narita ; au fur et à mesure de l’avancement de la haute saison hivernale, les 787-8 iront également à Chennai, Delhi, Singapour et Osaka (Fukuoka, Ho Chi Minh Ville, Sapporo et Narita en étant alors privés).

Rappelons que Thai Airways opère également six Airbus A380 configurés pour accueillir 12 passagers en Première, 60 en classe Affaires et 435 en Economie ; ils sont aujourd’hui utilisés tous les jours vers l’aéroport de Paris-CDG, Londres-Heathrow et Francfort, et deux fois par jour vers Tokyo-Narita (plus cet été tous les jours vers Hong Kong).

L’offre promotionnelle en classe Economie et valable trois mois, dévoilée début octobre par Thai Airways, inclut le « Indochina Value Pass » et ses quatre allers-retours possibles entre Bangkok et Yangon ou Mandalay (Myanmar), Vientiane ou Luang Prabang (Laos), Hanoi ou Ho Chi Minh Ville (Vietnam) et Phnom Penh (Cambodge). Le tarif de 22.220 bahts (environ 550 euros) inclut taxes et surcharges, avec possibilité d’accumuler des miles (mais non remboursables, sans modification ni surclassement possible). Les conditions sont identiques pour le « THAI Value Pass », qui pour 9990 bahts (environ 250 euros) permet dix allers simples entre Bangkok et Chiang Mai, Phuket et Krabi – seulement sur les vols opérés par Thai Airways. Les réservations dans les deux cas doivent être faites avant le 31 décembre.

http://www.air-journal.fr/2015-10-14-thai-airways-dreamliner-a-brisbane-et-promotions-5151873.html

Commentaire(s)

  1. toujours triste de voir une compagnie comme la thai en difficulté mais comme les compagnies du golfe l état mettra la main a la poche.en tous cas ayant fait le bangkok zurich il y a 15 j avec la thai , le sourire du personnel est revenu….ce qui manquait depuis pas mal d années pareil pour les vols domestiques……esperons qu ils redresseront la barre car c est une super compagnie…..

  2. 777OLIVIER

    Espérons surtout qu’ils se débarrasserons de leur A380 comme ils on fini par le faire avec leur a340-500/600!!!
    Ok le truc de dire moi aussi j’ai un gros avion donc je suis au top ça marche plus depuis longtemps hein?

    Ni chez Airbus avec l’Échec commercial de l’A380 qui peine à séduire et qui pose d’énormes problemes de logistique et de maintenance a Air France Notament.

    Boeing avec son 747-8i n’est pas mieux loti en terme de ventes.
    Bien entendu on peu relativiser l’échec du 747 qui s’est vendu a plus de 1500 exemplaires.

    Chez Thai ils feraient mieux de taper dans du 787-9/10 et pour les gros porteur dans du 777-9x.
    Y’a pas a dire un 797-9 est vachement moins lourd qu’un A350. N’allez pas me dire non plus que, plus lourd dans l’aérien veux dire je consomme moins, hein? çà non plus !!!

    • Clo2B

      Qu’ils se débarrassent d’abord de leurs x6 777 200, qui ne leur apportent rien en terme d’image , contrairement à l’A380, et qui n’ont même pas la capacité de leurs A330-300.
      Quand à leur choix, concernant l’ A350, ils en on x12 en commande, contre seulement x2 787 9, ils doivent bien avoir leurs raisons….

      • Clo2B

        J’en profite également pour monter que contrairement à certains partisans d’Airbus, je peux aussi être impartial concernant le 787 9 ;
        Il suffit de comparer attentivement les fiches techniques respectives pour constater un léger avantage de celui-ci, par rapport à l’A350 900 :

        Capacité de l’A350 900 : 262 passagers en 3 classes
        Capacité du Boeing : 280
        Autonomie 15000Km pour l’ A350
        «  » » 15750  » 787
        et 36 containers LD3 pour les 2
        250 tonnes pour le 787, et 268 pour l’A350.

        Donc, pas la peine d’aller chercher midi à quatorze heure avec des explications fumeuses, en dehors des conditions commerciales forcément tenues secrètes, le 787 parait effectivement légèrement supérieur, du moins sur le papier. ( à l’exception tout de même de la largeur de la cabine passagers)
        En fait l’échec (relatif) du 787 9 par rapport au 350,à mon avis est plutôt à chercher du côté de l’effet désastreux qu’ont pu produire se ennuis de batteries inflammables à son lancement.
        Boeing devrait surement en tenir compte pour le lancement de son 777X

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