Ethiopian Airlines annonce son retour à Durban

air-journal_Ethiopian Airlines 737 MAX 8

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines lancera en décembre une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Durban, une destination abandonnée en mars 1998.

A partir du 16 décembre 2015, la compagnie nationale d’Ethiopie proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis Abeba-Bole et l’aéroport de Durban-King Shaka, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie ; les départ sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 8h30 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant l’Afrique du Sud à 14h30 pour atterrir à 21h40 (des horaires permettant des correspondances rapides vers et depuis l’Europe donc).

Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route, comme sur celles vers Johannesburg ou Le Cap ; South African Airways, sa partenaire dans Star Alliance, ne propose aucun vol vers l’Ethiopie, mais elles partagent leurs codes. L’aéroport de Durban accueille entre autre depuis l’étranger les avions d’Air Mauritius et Emirates Airlines, plus d’ici la fin de l’année ceux de Qatar Airways (17 décembre) et Turkish Airlines (5 novembre).

« Durban est une importante porte d’entrée en Afrique du Sud. Le nouveau service offrira aux passagers plus de choix et de flexibilité et facilitera sans aucun doute le commerce, l’investissement, le tourisme et les liens entre l’Ethiopie et l’Afrique du Sud », explique Ethiopian Airlines dans un communiqué. Elle rappelle aussi que la ville est « l’une des principales destinations touristiques en Afrique, grâce à un climat subtropical chaud et à de vastes plages ». Le CEO Tewolde Gebremariam que sa compagnie « panafricaine travaille à rapprocher l’Afrique d’elle-même et du monde », et qu’elle continuera à croitre sur le continent « pour en supporter l’intégration socio-économique et le développement ». Son réseau comptera alors 92 destinations, dont 53 en Afrique y compris Yaoundé au Cameroun qui sera inaugurée le 25 octobre.

 

http://www.air-journal.fr/2015-10-16-ethiopian-airlines-annonce-son-retour-a-durban-5151984.html

Commentaire(s)

  1. 176 buis et 138 eco dans un 737-800 pas mal comme configue!

    Une petite erreur de frappe sûrement

    • RichieRSA

      @FILS DE CDB AF: Tes commentaires postes sur l’article concernant les slots AF revendus a Delta sont une honte pour toi et pour la profession de pilote. Tu pense être au centre du monde parce que Papa pilote mais tu en est a mille lieux. Ton arrogance et ta stupidité te perdre mon pauvre petit.

      Le site n’autorisant que 11 commentaires, use un peu le petit bout de cerveau que tu as pour au moins laisser le soin aux autres de s’exprimer au lieu de nous polluer avec des commentaires inutiles du type « Brave Boeing » qui n’apportent rien au débat.

      Les participant a ce site sont soit des passionnes soit des professionnel du secteur: personnel au sol, PNT, PNC, professionnels dans les services externes qui méritent le respect meme si nous ne sommes pas d’accord entre nous. Cela s’appelle éducation et courtoisie, des mots et concepts qui apparemment ne font pas parti de ton vocabulaire.

      Just pour ton info et parce que il faut te cultiver, comme d’autres commentateurs de ce site je travaille dans l’aérien depuis des années dans le secteur fourniture kérosène (Jet A, jet A1, Turbine Fuel JP-4 / JP-5) pour le compte de gros producteurs internationaux et a destination compagnies aériennes du monde entiers donc stp, sors un petit peu pour (enfin) réaliser que le monde de l’aérien ne se concentre pas sur les pilotes…. qui a mon sens ne sont que des pilotes charges d’amener un avion d’un point A a un point B, rien de plus et surtout pas s’immiscer dans la gouvernance d’une entreprise… chacun son métier !!! Que ton papa adore fasse les efforts salariaux qu’il est légalement oblige de faire après signature du plan Perform 2015 et puis après on reparlera.. Leurs démarches actuelle démontrent uniquement de la malhonnêteté et un mépris total pour le reste des collaborateurs du groupe AF/KLM. Ils sont meme la risée des pilotes de KLM qui eux, font preuve de réalisme et de bon sens économique !!!

  2. Un B737-800 qui peut accueillir 314 passagers moi je dis bravo !!!! lol !!!

  3. Le principal problème de Ethiopian c’est sans conteste Turkish Airlines qui dessert déjà 48 destinations en Afrique. Et aussi Qatar qui est, parmi les compagnies du golfe, celle qui se développe le plus sur l’Afrique.

    On voit bien que cette ligne a été lancée dans la précipitation, histoire de ne pas perdre la main vis-à-vis de la compétition.

    Pour le reste, comment peut-on envisager de lancer une ligne avec deux mois de préavis sauf en mettant un petit module du style B737.

    Le client aura le choix mais a choisir autant être sur un 777 ou A330 que dans un B737 pour un vol moyen-courrier de cette durée.

    • ben

      TK et Qatar mettent aussi pas mal de monocouloirs sur l’Afrique

    • Qatar met bien un A319/A320 entre Doha et Rangoon sur l’un de ses vols quotidiens, ce qui ne pose pas de problème.

    • « comment peut-on envisager de lancer une ligne avec deux mois de préavis sauf en mettant un petit module du style B737 » : au fait, Turkish ne met pas les avions les plus confortable en Afrique; la grande majorité de ses vols vers l’Afrique sont fait avec des mono-couloirs B737-800. lorsque Turkish met des bi-couloirs c’est parce que les B738 n’ont pas l’autonomie suffisante. En plus les arrivées et départs se font entre 23H00 et 04H00 quel grand confort !!!
      Contrairement à ce que vous écrivez, pour cette ligne, Ethiopian n’agit pas dans la précipitation mais continue sont développement. Vous ne semblez pas connaître cette compagnie qui est au top en Afrique et dans le monde.

  4. armand

    c’est bien pour yaounde nsimalen.j’aimerais bien un vol addis abebas dolisie addis abeba ouesso au congo brazzaville.eth dessert deja brazzaville et pointe noire.j’avais meme vu sur une video le dream liner d’eth a brazzaville maya maya.a premiere vue ils ont une direction commerciale tres active.c’est bien ethiopian airlines et bonne montee.

  5. @GREEN777 je suis partiellement d’accord avec vous. Les compagnies du golfe ou Turkish sont obligees d’avoir un A330-340 ou B777 sur l’afrique du Sud car les A320 et B777 sont limites. Par contre Ethiopian sur un axe avec un potentiel mix client affaires-touristes devrait mettre un B787 voire 767. Quant a la precipitation et l’hesitation de la compagnie Ethiopian il suffit de voir ce qu’ils ont fait sur Bangui, le Bresil, Monrovia, les Seychelles, Singapore entre autres pour comprendre que developpement oui il y en a, mais pour la planification et timing ils meritent d’etre vigilants.

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