WestJet : un Boeing 737 à la livrée féerique (vidéo)

Air-journal_livree reine des neiges westJet

La compagnie aérienne canadienne a présenté dans une vidéo un Boeing 737 arborant une nouvelle livrée marquée du sceau de Walt Disney : La Reine des Neiges.

La compagnie aérienne Vacances WestJet et la Walt Disney Company ont dévoilé le 18 octobre un second avion thématique aux couleurs de Disney mettant cette fois en vedette Anna, Elsa et Olaf, les personnages La Reine des Neiges de Disney, le film animé qui a enregistré les plus grosses recettes de tous les temps.

Air-journal-livree reine des neiges1 Air-journal-livree reine des neiges westJet2 Air-journal-livree reine des neiges cabine westjetIl aura fallu 21 jours de travail, réalisé par quarts de travail de 12 heures, chaque quart comptant une équipe de six peintres,  643,5 litres de peinture dans une palette de 23 couleurs, dans un atelier de Fort Worth, au Texas, pour réaliser cette livrée féerique. Des paillettes ont même été ajoutées à la peinture dans certaines sections afin de produire un effet chatoyant quand l’avion se déplace. L’intérieur de l’avion n’a pas été oublié avec une décalcomanie de La Reine des Neiges sur les 54 portes de compartiment à bagages supérieur,  les cloisons, les miroirs de toilettes et les appuie-têtes.

« Cet avion pousse la relation qui unit WestJet et Disney à un niveau entièrement nouveau, affirme Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales, WestJet. Il y a deux ans, nous avons lancé l’#AvionMagique, notre premier avion thématique de Disney. Peu importe où il se rend sur notre réseau, c’est l’avion le plus attendu et le plus photographié de l’histoire de WestJet. Nous sommes fiers de nous associer de nouveau aujourd’hui avec nos excellents amis de Disney pour créer cet avion spectaculaire. »

WestJet dessert Orlando, près du Walt Disney World Resort, avec au total 43 vols par semaine pendant les mois d’hiver, à partir de Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, London, Kitchener-Waterloo, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax, Moncton, Charlottetown et St. John’s.

WestJet a publié une vidé en time-lapse de l’oeuvre en cours d’élaboration.

http://www.air-journal.fr/2015-10-24-westjet-un-avion-a-la-livree-feerique-video-5152469.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 24 octobre 2015 à 17 h 43 min
    un plus de 3000 h de vol

    Superbe robe ….. Les compagnies avec personnalisation de leur flotte se développent , après ANA , Qantas , Brussels Airlines , par exemple , pour le plaisir des yeux , des plus jeunes …..et aussi des plus agés!!

  2. Boeing 777-300ER

    Une livres féérique, un confort qui l’est beaucoup moins. Ce n’est pas dans leurs sièges que nos jambes chanteront Libérée, Délivrée.
    Enfin bon, on ne le redira jamais assez, « You get what you pay ». Vive les low-costs !

  3. The Joke

    Je ne suis pas spécifiquement technicien de la chose,mais je suis surpris de lire  » peinture »… Il me semblait que pour de telles représentations quand même compliquée il etait plus facile et rapide d’apposer des sortes de décalcomanies sur le fuselage….cela se fait depuis très longtemps: lorsque dans les Annees ´80 AF et Braniff avaient signé un accord pour exploiter en Concorde la ligne Paris- New York-Houston ,l’avion allait à JFK -ligne uniquement AF- peint aux couleurs AF et à JFK on plaçait des décalcomanies aux couleurs de Braniff par dessus les couleurs AF sur un seul côté de l’avion pour la partie JFk-HOU-JFK – qui etait spécifiquement une ligne Braniff…l’avion gardait les couleurs AF de l’autre côté ( les PNT/C restaient AF).. Au retour à JFK ,on enlevait les décalcomanies Braniff pour retrouver les couleurs AF sur Paris…
    Il me semblait que un temps BA a fait la même chose en Concorde sur SIN avec Singapor….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter