Air Canada fête 40 ans aux Antilles

aj_air canada a320 neige

La compagnie aérienne Air Canada célèbrera dimanche prochain le 40e anniversaire de sa présence aux Antilles, où elle dessert Pointe-à-Pitre et Fort-de-France depuis Montréal. Ces deux destinations vont d’ailleurs bénéficier de rotations supplémentaires cet hiver.

Le premier vol de la compagnie nationale canadienne entre l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et la Guadeloupe remonte en effet au premier novembre 29175 ; il était alors opéré en DC8. Depuis, Air Canada a étoffé son réseau dans les Antilles, puisqu’elle opère aujourd’hui des liaisons à l’année au départ de Montréal vers à la fois Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, avec un programme de vol renforcé cet hiver.

A partir du 24 décembre 2015, elle ajoutera progressivement un puis deux vols par semaine à sa rotation du samedi entre Montréal et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes. Jusqu’au 28 avril 2016, un Airbus A319 pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires et 106 en Economie décollera tous les jeudis, le même appareil opérant en plus le mercredi du 6 janvier au 30 mars ; les horaires sont identiques à ceux du samedi (opéré lui en A320, 14+132), avec départ de Montréal à 10h10 (arrivée 15h55) et retour de Guadeloupe à 16h55 (arrivée 21h05). Air Canada est en concurrence avec Air Transat sur cette route.

Vers la Martinique, la compagnie de Star Alliance se contentera d’une rotation supplémentaire le mardi à partir du 3 novembre, face à la même concurrence : elle proposera alors des départs mardi en A319 et dimanche en A320, avec décollage de Montréal à 9h00 (arrivée 15h00) et retour de Fort de France-Aimé Césaire à 15h50 (arrivée 20h15).

Air Canada explique en outre dans son communiqué que les horaires d’arrivée à Montréal « permettront par ailleurs aux passagers en provenance des Antilles de bénéficier d’un vaste choix de correspondances pratiques, notamment vers les villes de Québec, Ottawa, Toronto ou Halifax au Canada », mais aussi vers Pékin grâce à son accord de partage de codes avec Air China. Par ces ajouts, Air Canada « renforce sa présence au sein des Antilles françaises et sur le trafic entre les Antilles et le Canada ; ces liaisons attirent déjà un très grand nombre de passagers au départ des Antilles, mais aussi au départ de Montréal : les voyageurs disposant ainsi d’une meilleure correspondance pour la Guadeloupe et la Martinique et, via les Antilles françaises, pour d’autres destinations de la zone Caraïbes ».

http://www.air-journal.fr/2015-10-26-air-canada-fete-40-ans-aux-antilles-5152515.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter