Alitalia détaille son retour au Chili

air-journal_Alitalia 777-200ER

La compagnie aérienne Alitalia lancera en mai prochain une nouvelle liaison entre Rome et Santiago du Chili, une destination abandonnée en 1998.

A partir du 1er mai 2016, la compagnie nationale italienne proposera cinq vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Santiago du Chili-Comodoro Arturo Merino Benítez, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 239 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 22h00 pour arriver le lendemain à 7h10, les vols retour décollant du Chili tous les jours sauf mercredi et vendredi à 19h45 pour se poser le lendemain à 7h00. Alitalia sera sans concurrence sur cette route, la capitale chilienne étant également reliée à l’Europe par Air France (Paris), Iberia (Madrid), KLM (Amsterdam) et LAN Airlines (Francfort, Madrid, Milan).

La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle dans un communiqué que l’Italie « est le deuxième partenaire commercial européen du Chili, et la onzième dans le monde entier, avec l’augmentation des investissements dans des sociétés leaders italiens dans l’énergie, la construction et l’agro-industrie ». Alitalia et son actionnaire principal Etihad Airways avaient révélé une autre nouveauté en Amérique du sud, Mexico à partir du mois de juin 2016, mais les détails n’en sont toujours pas connus. Elle se pose déjà à Buenos Aires, Sao Paulo et Rio de Janeiro en Amérique latine.

De nouvelles initiatives doivent être mises en place « dans les prochaines semaines », parmi lesquelles le premier service de chauffeur pour les voyageurs de classe Affaires, l’ouverture de nouveaux salons d’aéroport VIP et la rénovation de ceux déjà existants, de nouveaux intérieurs de cabine sur le court et moyen-courrier, la connectivité Internet à bord dans toute la flotte, ainsi que l’amélioration du service client à l’aéroport de Rome-Fiumicino.

http://www.air-journal.fr/2015-10-28-alitalia-detaille-son-retour-au-chili-5152637.html

Commentaire(s)

  1. Pour de long courrier, dans des vieux « coucou » 777 (même rénové), les choix est limité, pour le confort et un service de qualité, entre Alitalia, Air France, Iberia, KLM et LAN!

  2. Boeing 777-300ER - 28 octobre 2015 à 9 h 31 min
    Boeing 777-300ER

    Pourquoi depuis Rome. Les entreprises multinationales italiennes sont pourtant installées à Milan et sa région. Le hub à Rome est mal choisi puisque celui-ci est propice aux low costs vu tous les touristes qui s’y pressent.

  3. « Un vieux coucou », un 777 ???
    Les Airbus sont de fabuleux avions mais les triples 7 aussi..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter