Air Canada se positionne en force vers Heathrow et Brisbane

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Air Canada a annoncé le doublement de ses fréquences, désormais bi quotidiennes, entre l’aéroport de Vancouver et celui de Londres Heathrow. En outre, elle avance de deux semaine (au 1er juin 2016) son nouveau vol sans escale entre Vancouver et Brisbane en Australie « afin de satisfaire la demande ».

Air Canada augmente stratégiquement la fréquence de ses vols internationaux à Vancouver en ajoutant un deuxième vol quotidien à destination de Londres Heathrow l’été prochain en réponse à la demande saisonnière », a indiqué Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada. Ce deuxième vol pour Londres sera assuré à compter du 1er juin avec le nouveau 787-9 Dreamliner, configuré pour 298 passagers (30 en classe Affaires, 21 en classe Pretium et 247 en classe Economie). Les deux vols proposeront la nouvelle Classe affaires internationale, précise la compagnie dans son communiqué du 30 octobre. Les départs en 787-9 sont programmés entre le 1er juin et le 30 septembre à 21h10 de Vancouver (arrivée à 14h20 le lendemain) et vol retour depuis Heathrow à 16h15 et arrivée à 11h35. Pour rappel, le vol quotidien à l’année opéré en Boeing 777 part à 18h40 de Vancouver (arrivée à 11h50 le lendemain) et vol retour à 10h05 de Heathrow pour une arrivée en terre canadienne à 11h35.

En outre, Air Canada annonce que son nouveau service sur Brisbane en Australie commencera plus tôt que prévu, soit le 1er juin 2016, à raison de trois vols par semaine opérés en 787-8 Dreamliner. Trois fréquences hebdomadaires seront assurés à partir du 1er juin 2016, les vols partant à 23h45, les mercredi vendredi, et dimanche de Vancouver (arrivée à 7h15 J+2). Les vols retour repartent les mardi, vendredi et dimanche à 10h40 de Brisbane, arrivée à Vancouver à 7h15.

« Nous sommes la seule société aérienne qui exploitera deux vols quotidiens sur Londres l’été prochain au départ de Vancouver, souligne Benjamin Smith. Avec notre nouveau service sans escale proposé toute l’année sur Brisbane, en Australie, qui commencera plus tôt que prévu, soit le 1er juin, et l’augmentation de la capacité des vols Vancouver YVR-Sydney, également en Australie, qui seront assurés par 777 de Boeing récemment convertis et comprenant trois classes de service dont notre nouvelle Classe affaires internationale, nous renforçons le rôle de YVR (Vancouver) comme importante plaque tournante reliant la Colombie-Britannique, l’Ouest du Canada et les États-Unis avec le Pacifique Sud, l’Asie et l’Europe ».

Les passagers de tous les vols d’Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

Depuis 2009, Air Canada a augmenté sa capacité réseau internationale, mesurée en sièges, d’environ 50 %. Cette année, la compagnie canadienne a lancé les liaisons internationales Montréal-Venise, Montréal-Mexico, Vancouver-Osaka et Toronto-Amsterdam. À compter de novembre, elle proposera un service sans escale au départ de Toronto à destination de Dubaï et de Delhi. Elle a également annoncé le lancement en 2016 de nouveaux services reliant Toronto à Séoul, Prague, Budapest, Varsovie, Glasgow et Londres Gatwick; Vancouver à Brisbane; et Montréal à Lyon et à Casablanca.

http://www.air-journal.fr/2015-11-01-air-canada-se-positionne-en-force-vers-heathrow-et-brisbane-5152850.html

Commentaire(s)

  1. L’arrivée à LHR du vol saisonnier YVR-LHR ce n’est pas plutôt 17.35 au lieu de 11.35?

  2. Boeing 777-300ER

    Sûrement une conséquence de l’arrivée d’Air Canada Rouge en Mai 2016 entre Toronto et Londres Gatwick ce qui va entraîner une baisse de fréquentation d’une partie de la clientèle entre les deux villes. Ainsi Air Canada aura sûrement supprimé une rotation entre Londres Heathrow et Toronto au profit de la seconde rotation entre Londres Heathrow et Vancouver. Ça vaut de l’or les créneaux d’Heathrow et il faut les rentabiliser !

    • RealVision

      Pas tout à fait. AC a plutôt supprimé la rotation entre Edmonton (3x / semaine) et Londres et réduit celle de Calgary et Londres à une liaison quotidienne (au lieu de 11x par semaine) au profit de la nouvelle rotation entre YVR et LHR. AC semble vouloir renforcer son hub de Vancouver dans l’immédiat pour concurrencer Westjet quitte à réouvrir plus tard plus de liaisons au départ de Calgary et Edmonton avec l’arrivée de nouveaux avions (la flotte est un peu juste en ce moment).

      La 4 rotations quotidiennes entre YYZ et LHR restent identiques. Il est peu probable que AC, actuellement leader du marché entre YYZ et LHR, réduisent une liaison aussi stratégique au profit de BA. L’ajout de la route vers Gatwick sert à affaiblir davantage Air Transat et maintenir une position de force face à Wesjet.

  3. la classe pretium est elle le nouveau nom de la premium d’Air Canada ? et comment un vol qui quitte Londres à 16h35 peut-il arriver à Vancouver à 11h35 sachant que celui qui quitte Londres à 10h05 arrive lui a 11h35? Concorde a-t-il été remis en service pour air journal?

  4. De nouveaux vols vers LHR ? Je croyais que l’aéroport était saturé ?

  5. 777OLIVIER

    Bravo Air canada.
    Ca prouve bien que la demande est plus en fréquence qu’en capacité.
    Et que mettre un Gros A380 pour faire des économies d’échelles n’a aucun sens mais alors aucun sens du tout.
    Le 787 sur un parcours aussi court consomme vraiment très très peu surtout dans le sens EST-OUEST. C’est l’appareil idéal.

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