Iberia part en Islande, partage en Bolivie

air-journal_Iberia Express A320 sharklets

La compagnie aérienne low cost Iberia Express lancera l’année prochaine une liaison saisonnière entre Madrid et Reykjavik, tandis que sa maison-mère a signé un accord de partage de codes avec Boliviana de Aviacion.

Du 18 juin au 18 septembre 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher de la compagnie nationale espagnole proposera deux vols par semaine entre sa base de Madrid-Barajas et l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés mardi et samedi à 22h30 pour arriver le lendemain à 1h00, les vols retour quittant l’Islande mercredi et dimanche à 1h35 pour se poser à 8h00. Iberia Express sera en concurrence directe sur cette route avec Icelandair, qui propose également des vols entre Reykjavik et Barcelone tout comme WOW Air et Vueling.

En Bolivie, Iberia a d’autre part mis en place la semaine dernière un accord de partage de codes avec Boliviana de Aviacion. La compagnie de l’alliance Oneworld peut désormais commercialiser sous code IB les vols de la compagnie nationale bolivienne entre Santa Cruz de la Sierra et Madrid, La Paz et Cochabamba ; en échange, Boliviana de Aviacion peut vendre sous code OB les vols opérés par Iberia entre Madrid et Barcelone.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-02-iberia-part-en-islande-partage-en-bolivie-5152912.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter