Vueling recrute des navigants en France

air-journal_Vueling A321 PNC

La compagnie aérienne low cost Vueling organise demain à Paris et la semaine prochaine à Lyon des « Open Days » pour recruter des hôtesses de l’air et des stewards, afin de poursuivre son expansion dans l’Hexagone.

Organisées le jeudi 5 novembre 2015 à Paris puis le jeudi 12 novembre à Lyon, ces journées de recrutement vont permettre à la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (British Airways, Iberia, Aer Lingus) « d’aller à la rencontre des candidats » à des postes de PNC sur ses lignes. Avant de se présenter à l’une des deux sessions, les candidats devront soumettre leur inscription par mail à l’adresse selection.france@vueling.com, en précisant la session à laquelle ils souhaitent s’inscrire – Paris ou Lyon. Sur place, les candidats seront soumis à des tests et entretiens individuels.

Basée à l’aéroport de Barcelone-El Prat et installée en France depuis 2009, Vueling précise les profils recherchés : avoir 18 ans minimum, avoir une bonne présentation et le sens du service, veiller à la sécurité et au confort des passagers, être titulaire du Bac ou pouvoir justifier d’un niveau de qualification équivalent, maîtriser la langue anglaise et avoir une bonne compréhension de l’espagnol, être autorisé(e) à travailler au sein de l’Union Européenne (UE) et enfin ne posséder ni tatouage ni piercing visible. Vueling précise dans son communiqué que lors des derniers « Open Days » organisés à Florence en octobre, plus de 150 candidats avaient répondu présent.

Onze ans après sa naissance en juillet 2004, Vueling propose 57 routes à partir de 12 aéroports en France et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle opère aujourd´hui plus de 365 liaisons dans 155 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 Airbus A319, A320 et A321, 23 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 95 millions de passagers.

Vueling est également aujourd´hui la première compagnie low cost européenne à proposer des vols d´autres compagnies directement à travers ses canaux de ventes, afin d´offrir à ses passagers une plus grande offre de vols vers les principales villes d´Europe et un service complet. Vueling a ainsi passé des accords de partage de codes avec nombreuses compagnies traditionnelles comme American Airlines, Qatar Airlines, British Airways et Iberia.

http://www.air-journal.fr/2015-11-04-vueling-recrute-des-navigants-en-france-5153031.html

Commentaire(s)

  1. On pourront pas leurs refourger une partie des PNC (et PNT SNPL) de AF ???? Ce donnerait de l’air et libérerait enfin notre belle compagnie de tous ces poids morts qui veulent uniquement l’argent du beurre et ne pas se bouger ??? Ca leurs ferait le plus grand bien d;aller voir ce qui se passe dans le monde réel ou le mot travail prend tout son sens 🙂

  2. Payés 1000€/mois pour 110 h de vol… pas de couverture sociale, pas de retraite… Que c’est beau le « Low Cost » …Ah ! les merveilles sociales de la déréglementation

    • Je ne comprends pas cette partie: « pas de couverture sociale, pas de retraite »
      Ce sont des contrats francais, pouvez vous developper votre commentaire?

      Merci.

    • n’importe quoi, d’ou tiens tu tes chiffres? et pour ton informations 110h de vol par mois n’est pas possible. Pas de couverture sociale? Ben si, dans le pays dans le quel le contrat est fait, regarde easyjet en france…

      • 110 h de vol c’est pas possibles ? Allez dire ça aux PNC d’Emirates, ou pire encore de Qatar Airways qui arrivent quelquesfois à 130h de vol par mois ! En rentrant d’une rotation le matin tôt et en étant réengagés le soir même !
        Easy Jet n’a plus grand chose d’une Low Cost aujourd’hui et son modèle économique s’apparente de plus en plus à une compagnie Classique. Côté contrat de travail, ils sont en règle effectivement avec des contrats Français et des conditions de travail et salariale très convenables. Pour ce qui est de Vueling, ce ne seront pas des contrats Français et c’est bien le problème.
        VUELING propose même aux « jeunes » qui veulent débuter dans le métier un « stage » de formation PNC d’un en situation : le « Candidat » vole pendant un mois pour Vueling… EN PAYANT la compagnie (Et oui…le stage est payant et coûte dans les 2000€ si je me souviens bien) ! C’est pas beau ça ?

  3. Lyloo

    Tu sais ce qu’ils te disent les PNC d’Air France!
    Si tu es jaloux de notre job et de nos conditions de travail Ben fallait postuler chez AF.
    A l’avenir garde tes remarques « pertinentes » pour toi ca sera mieux pour tout le monde !!

  4. ben oui , mais , c’est là beaucoup demander !!!

  5. Romeo Lima

    @LYLOO Qu’est ce que c’est gonflant vos remarques hautaines et agressives envers ceux qui dénoncent les disparités entre low-cost et AIR FRANCE. Vous avez eu la chance de pouvoir rentrer chez AF, tant mieux, aujourd’hui personne ne peux y rentrer et il ne reste plus guerre d’autres choix que de se « contenter » de ceux qui embauchent. J’aimerais vous y voir aujourd’hui, à postuler chez AF, et obliger d’y renoncer et de travailler chez d’autres dans des conditions qui laissent à désirer. Profitez bien de votre situation et surtout continuer de ne faire aucun effort de compréhension. Privilégiés que vous êtes. (Ce n’est pas une insulte, c’est factuel).

  6. C’est dramatique de voir à quel point ce métier est sous-payé et sur-exploité. Vueling n’annonce même pas ses conditions salariales sur son site, c’est dire comment les malheureux PNC vont être pressés comme des citrons. Le pire c’est qu’aujourd’hui, ils n’ont même plus l’espoir d’entrer un jour dans une compagnie aux salaires et conditions de travail corrects dans le contexte de libéralisation tant souhaité par les puissants de ce beau monde.
    Pour reprendre ce qui disait flyssc, c’est beau la déréglementation !!!
    N’oublions pas que Dutronc pouvait chanter en 1970 « toute la vie j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air »… Courage quand même à ceux qui ont encore de l’espoir.

    • arrêtez y a pas que air france, des compagnies nationales qui engagent il y en a. Brussels Airlines n’arrête pas de recruter pour le moment de même que Swiss, mais effectivement pour un Français qui ne parle que français et anglais c’est relativement limité. Brussels Airlines il faut le Néerlandais en plus, Swiss l’Allemand.

  7. @ Lyloo
    Je ne pense pas que les gens soient jaloux de votre métier. Certains d’entre nous qui VOYAGEAIENT avec AF sommes juste écœurés de votre façon d’agir auprès de la clientèle: mépris, hautain, agressif etc …
    Pensez à vous remettre en question, les acquis que vous avez jusqu’à présent peuvent un jour à nouveau changer et vous retrouvez dans la même situation que les gens dont vous méprisez.
    La roue tourne, la chute brutale.
    Arrêtez de vous voiler la face, le navire coule et vous ne faite rien pour le sauver.
    Parfois, il vaut mieux mettre sa queue entre les jambes et avancer afin de passer la crise pour avoir de meilleurs jours à venir que de tout vouloir et tout écraser pour tout perdre au final.

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