Brussels Airlines : +13% en octobre

air-journal_Brussels Airlines A330 2

La compagnie aérienne Brussels Airlines a enregistré le mois dernier une croissance de +13% de son trafic passager, qui a dépassé 706.000 passagers.

Dans son communiqué du 10 novembre 2015, la compagnie nationale belge précise qu’en octobre, dernier mois de la saison estivale dans le secteur aérien, 706.227 passagers ont voyagé avec Brussels Airlines, soit 81.441 de plus que lors de la même période l’année dernière. L’augmentation du nombre de passagers a conduit à une amélioration du coefficient d’occupation pour se situer à 76%, en hausse de 3,7 points par rapport à octobre 2014 ; le trafic en RPK (revenu passager kilomètre) a progressé de 16,2% sur des capacités en SKO (siège kilomètre offert) gagnant +10,5%. La croissance des vols vers l’Afrique et les États-Unis était particulièrement élevée en octobre, précise encore Brussels Airlines, avec une augmentation du nombre de passagers de respectivement 27,9% et 20,3%. Avec +11,3%, le trafic intra-européen de Brussels Airlines a également enregistré une forte croissance. Un des faits saillants du mois dernier a été le lancement de la nouvelle ligne vers Accra : la capitale du Ghana est reliée depuis la fin du mois d’octobre quatre fois par semaine à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.

En plus de ses vols réguliers, la compagnie de Star Alliance a également opéré au mois d’octobre des vols vacances et des voyages de groupe pour les tour-opérateurs, agences ‘meeting & incentives’ et clubs de sport. Le nombre de passagers pour ces activités n’est pas répertorié dans les chiffres de ce communiqué de presse.

Avec ces chiffres, Brussels Airlines « est l’une des compagnies aériennes européennes à plus forte croissance ».

http://www.air-journal.fr/2015-11-11-brussels-airlines-13-en-octobre-5153428.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter