Aéroports de Paris : +4% en octobre

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Le trafic d’Aéroports de Paris (ADP) est en hausse de +4,0% par rapport au mois d’octobre 2014, avec 8,5 millions de passagers accueillis.

ADP précise dans son communiqué du 13 novembre 2015 qu’il a accueilli le mois dernier 5,8 millions à Paris-Charles de Gaulle (+3,3%) et 2,7 millions à Paris-Orly (+5,7%). Le trafic France était en légère croissance (+0,9%), tandis que celui vers et depuis l’Europe (hors France) était en hausse plus nette (+5,6%). Le trafic international (hors Europe) d’ADP a progressé de +3,7%, avec une croissance sur l’ensemble des faisceaux : Amérique du Nord (+8,5%), DOM-COM (+3,8%), Moyen-Orient (+2,4%), Asie-Pacifique (+2,4%), Amérique Latine (+2,4%) et Afrique (+1,2%).

Le nombre de passagers en correspondance à Roissy et Orly a augmenté en octobre de +5,4% par rapport au même mois l’année dernière, le taux de correspondance s’établissant à 23,1%, en hausse de 0,5 point par rapport à octobre 2014.

Depuis le début de l’année, le trafic d’Aéroports de Paris est en progression de +3,9% avec un total de 81,7 millions de passagers, dont 56,3 millions à CDG (+4,0%) et 25,37 millions à Orly (+3,3%). Le nombre de passagers en correspondance augmente de +6,7%, le taux de correspondance s’établissant à 23,5% en hausse de 0,6 point.

Le trafic de TAV Airports, dont Aéroports de Paris détient 38 % du capital, est en hausse de +6,7% sur le mois d’octobre 2015 et de +8,2% (sans compter Milas-Bodrum) depuis le début de l’année.

Sur les douze derniers mois, le trafic des deux aéroports parisiens atteint 95,76 millions de voyageurs (+3,7%).

http://www.air-journal.fr/2015-11-13-aeroports-de-paris-4-en-octobre-5153533.html

Commentaire(s)

  1. Le trafic augmente, mais pas les toilettes (au 2A et 2D, c’est juste l’horreur), pas les espaces, pas les voix d’accès (un vrai goulet d’étranglement), pas les embarquements et débarquement au contact…. Pire, le 2B est fermé jusqu’à nouvel ordre… Bienvenue chez ADP où l’on anticipe toujours pas la hausse du trafic en terme d’infrastructure, de services et d’espace. Aux heures de pointes (et pas seulement, les plate-formes parisiennes sont injouables). Ironie, Roissy est la plus grande plate-forme aéroportuaire en terme de superficie. S’agissant des infrastructures, ça craque de partout… On ne parle pas du 2G (une honte) et encore moins d’Orly Ouest où parfois ma tête frôle le plafond….
    Aucune ambition, des investissements minimum à la petite semaine, des rafistolages en tout genre. Bienvenue vous êtes chez ADP!!!! La honte!!!!

    • allons

      Quelle hausse de trafic , la compagnie basée ferme des lignes . Vous faites bien de parler du 2G, il a été construit conformément à la demande et aux besoins d’AF . Les travaux de réhabilitation du 2B ont commencé bien que pour l’instant les infrastructures suffisent amplement à absorber le trafic actuel surtout lorsque l’on voit que le S3 et le S4 sont loin d’être exploités au max de leur capacité (S4 50%) . Si vous cela vous avait échappé Orly est pleine restructuration et en plein travaux. Donc si vous voulez emprunter les infrastructures les plus modernes utilisez la compagnie basée (AF) comme c’est la cas dans tous les aéroports du monde mais pour savoir cela il faut avoir voyagé un minimum.
      Avant d’écrire des inepties documenter vous un minimum et trouver moi un aéroport qui dépensent sans compter dans des projets de grande envergure lorsque sa compagnie basée est en grande difficulté …..

      • La croissance mondiale du trafic sur les 20 prochaines années est estimée entre 2,5 et 4%, donc le trafic est bien en augmentation partout, et bien évidemment à Paris (pourvu que ça dure)! Ce n’est pas parce que le 2G (comme jadis les 2A, B, C et D) a été construit selon le cahier des charges d’AF qu’il est confortable, spacieux et pratique. Si c’était le cas, cela se saurait. Il ne suffit qu’à emprunter (quand c’est possible) le réduit aveugle que constitue le salon Business (qui va d’ailleurs être refait – il était temps) pour s’en rendre compte. AF a toujours voulu faire à l' »économie ». Si Roissy était loin d’être exploité au maximum de sa capacité, on ne peut que s’étonner d’autant d’embarquement/débarquement « au large » (une honte pour un hub de cette envergure). Quand à Orly, les travaux ne prévoient absolument pas une remise à niveau d’Orly Ouest qui est – je suis entièrement d’accord avec Gérald – complètement dépassé. Les travaux – perpétuels d’Orly – ne constitueront que du rafistolage sur des structures d’origine, hors d’age (le terminal principal d’Orly Sud flanqué de ses deux satellites inaccessibles et Orly Ouest qui n’est absolument plus aux normes d’une aérogare digne de ce nom. En matière d’ineptie et surtout de mauvaise foi, vous vous posez là… et visiblement c’est vous qui ne prenez jamais l’avion… vous avez du vous limiter à les regarder décoller et atterrir de l’autoroute. Emprunter un peu régulièrement Roissy et Orly et vous vous rendrez compte que Orly (dans son ensemble) et Roissy (2 A,B,C,D et G) sont juste à fuir. Emprunter Orly ouest lors d’un grand départ est juste un parcours du combattant (surtout le dernier hall 4) qui est tellement sous dimensionné que c’est la foire d’empoigne… Le 2G (bien nommé Algeco) est inaccessible (correspondances loupées une fois sur deux) et tombe déjà en ruine (fissures dans les murs, fuites d’eau, exigüité, manque de places assises, etc.), quant aux 2A,B,C,D, la seule solution était de tout raser et de refaire du neuf. On a préféré mettre les plafonds sous filets, créer des micros couloirs, et un beau goulet d’étranglement entre le A et le C, qui va être répliqué entre le B et le D. Ca promet! D’ailleurs ils récoltent les plus mauvaises notes dans les enquêtes confidentielles d’ADP. Bref, ADP c’est juste affligeant!

    • En quoi le 2G est-il une honte?

  2. ADP s’adapte, ça c’est sûr : des travaux vont permettre de ne créer qu’un satellite hors-schengen au T1 (ceci permettant d’offrir plus d’espaces de boutiques), de relier les 2B et 2C ensemble et de relier Orly-Ouest et Sud. Ce sont quand même des avancées notables.
    Mais je suis quand même d’accord avec vous que les 2A-2C-2D ne sont plus vraiment adaptés aux temps modernes avec leurs salles d’embarquement/d’enregistrement pas assez larges pour répondre aux besoins actuels. Orly ouest est aussi un peu nul, mais sinon les autres terminaux sont quand même très convenables pour un aéroport au départ mal pratiques (merci Paul Andreu)

  3. C’est un peu pareil partout AMS cet été c’était aussi le grand encombrement, en plus ils sont en plein travaux. Les toilettes puaient et étaient trop peu nombreuses, l’air conditionne clairement insuffisant.

    Meme le Crown Lounge était plein a craquer. Ils n’en ont pas assez.

    La plus grande pagaille je l’ai vue a Seattle et a Philadelphie cet été aussi. Un bazar incroyable dans les zones de recuperation des bagages avec la douane et au contrôle de sécurité.

  4. En venan des US, j’ai pris le Terminal 2C et je peux dire que j’ai honte pour Paris. Sorry for my French, but this Terminal is simply hopeless: low ceiling, narrow corridors, dirty toilets. What is more, it’s prohitively expensive to buy anything to eat/drink over there.

  5. juju

    Le 2F à CDG !!! j’y passe assez souvent et mis à part les boutiques , le reste est du domaine « bétaillère » .
    lorsque 2/3 vols embarquent simultanément , par ex : porte 48/49/50 , c’est le souk ! la sono est inaudible , on est tous debout comme dans le métro , etc ..
    je parle pas des filtres car là , comme souvent en France , 10 postes présents et 2/3 ouverts dans le meilleur des cas .
    question correspondance entre le 2f et les autres , il faut prévoir 2 heures mini , sinon çà passe pas , j’ai vérifié
    CDG , ORY = pas top , oui je sais , il y a pire , mais aussi il y a mieux ..

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