Etihad Airways s’envolera vers Rabat en janvier

aj_etihad a340-500

La compagnie aérienne Etihad Airways lancera en janvier une nouvelle liaison entre Abou Dhabi et Rabat, sa seconde destination au Maroc après Casablanca. Elle va en outre renforcer Djeddah en Arabie Saoudite.

A partir du 15 janvier 2016 sous réserve d’approbation gouvernementale, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis proposera deux vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Rabat-Salé, opéré en Airbus A340-500 pouvant accueillir 12 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 200 en Economie. Les départs d’Abou Dhabi sont programmés mercredi et vendredi à 10h00 pour arriver à 15h15, les vols retour quittant le Maroc à 20h00 pour atterrir le lendemain à 7h25. Etihad Airways sera sans concurrence sur cette route, qui vient renforcer sa rotation quotidienne vers Casablanca, pour un total de 4200 sièges par semaine.

Le PDG James Hogan souligne dans un communiqué que « la route de Casablanca enregistre de bonnes performances depuis son lancement en juin 2006 », la nouvelle route entre les deux capitales devant « apporter un plus grand choix aux voyageurs, y compris au-delà de notre hub vers les Etats du Golfe, le sous-continent indien, l’Asie du sud-est ou l’Australie ». Etihad Airlines rappelle aussi qu’elle partage ses codes avec Royal Air Maroc, permettant à ses propres clients de prendre des correspondances vers des villes marocaines telles qu’Agadir, Marrakech ou Tanger.

La compagnie émiratie propose déjà huit autres destinations en Afrique : Entebbe, Johannesburg, Khartoum, Lagos, Le Caire, Mahé (Seychelles) et Nairobi, plus Dar es Salaam en Tanzanie à compter du 1er décembre.

Etihad Airways a d’autre part annoncé la mise en place dès le 10 décembre d’un troisième vol quotidien entre Abou Dhabi et Djeddah-King Abdulaziz, une route inaugurée en mai 2006. Cette rotation en A320 (16 places en classe Affaires, 160 en Economie) s’ajoute aux deux effectuées en Boeing 777-300ER bi-classes, en concurrence directe avec Saudia. Etihad Airways propose déjà sept autres vols par jour vers Dammam, Médine et Riyad, avec en outre dans ce dernier cas un partage de codes avec la low cost Flynas qui inaugurera le 16 décembre cinq rotations hebdomadaires entre les deux capitales.

http://www.air-journal.fr/2015-11-16-etihad-airways-senvolera-vers-rabat-en-janvier-5153646.html

Commentaire(s)

  1. Cimbour

    Je comprends pas comment ils font leur pronostics : elle abandonne Alger mais ajoute Rabat. Ne me dites pas que Rabat est plus rentable qu’alger quand mm!

  2. Les deux monarchies sont très proches et se visitent énormément.

    EY va donc continuer d’investir au Maroc.

    Pour ce qui est de Rabat, cela permet de drainer une clientèle de casablanca nord, mais surtout de Rabat-Salé .
    Rabat est la deuxième agglomération du pays après Casablanca. Ces dernières années, Rabat commence à devenir un centre d’affaires profitant de la restructuration et de la réorganisations des administrations publiques ainsi que l’installation des sociétés étrangères et la création des zones off-shores.

    La ville est le siège de plusieurs grandes entreprises marocaines et multinationales présentes au Maroc (telles que Thales, Holcim, KPMG, etc.)

  3. Boeing 777-300ER

    Marrakech, ça serait bien aussi pour attirer les touristes Orientaux et Asiatiques dans cette ville déjà bien populaire chez les européens.

  4. Rabat??? Et Alger???
    Quand meme, je croix pas que Rabat ce plus rentable q’Alger.
    Etihad na meme pas mis a jour ca destination Alger.

  5. Jean

    Alger, n a aucun potentiel

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