Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Le réacteur Leap 1A de l’A320neo certifié AESA/FAA
Publié le 21 novembre 2015 à 15h00 par Joël Ricci
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dakota a commenté :
22 novembre 2015 - 10 h 22 min
Très belle occasion pour réconcilier les pro-Airbus (Europe) et les pro-Boeing (Etats Unis) puisque cette société est un (rare) exemple d’association (co-entreprise) entre France (Snecma-Safran) et Etats Unis (General Electric). Au demeurant, pas mal de sous-traitants français aussi dans la construction d’un Boeing.
Alain45 a commenté :
24 novembre 2015 - 11 h 37 min
Le 1B équipera les B737 et le 1C les avions chinois Comac C919.
Dommage que Safran ne se lance pas dans la réalisation de moteurs pour gros porteurs, cela ferait des emplois en Europe, un peu plus d’indépendance et de concurrence.
AOUFLY a commenté :
7 janvier 2016 - 13 h 12 min
Ce moteur est performant pendant les essais et dans des régions bien définies seulement gardera t’il ses performance dans les pays chauds et poussiéreux( abrasive), c’est a dire combinaison érosion et chaleur considérant que certains éléments sont en composites et céramique.je ne mets pas en doute les competances de ces deux firmes qui ont une grande expériences et réputation dans ce domaine;seulement je me réfère a l’Airbus A 380 qui a passé avec succe les vol de contrôle et après en exploitation il est apparu beaucoup problèmes.
par ailleurs je suis très content que les ingénieurs de SAFRAN ET GE ont anticipé les problème que va poser la problématique environnement(cop 21)