Saudia part aux Maldives

air-journal_Saudia 787-9

La compagnie aérienne Saudia lancera au printemps une nouvelle liaison entre Djeddah et Malé, ajoutant une escale à sa route vers le Sri Lanka. Manchester sera d’autre part renforcé l’automne prochain, toujours au départ de Djeddah.

A partir du 30 mars 2016, la compagnie nationale d’Arabie Saoudite (ex Saudi Arabian Airlines) proposera deux vols par semaine entre sa base de Djeddah et l’aéroport de Malé-Ibrahim Nasir aux Maldives, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires et 374 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 0h35 pour arriver à 8h05, le vol poursuivant sa route à 9h25 pour atterrir à 11h30 à Colombo-Bandaranaike. Les vols retour quitteront le Sri Lanka à 13h10 pour se poser à 14h10 aux Maldives, en repartir à 15h30 et se poser à 19h15. Saudia sera en concurrence avec Mega Maldives sur ce nouveau trajet.

La compagnie de l’alliance SkyTeam va d’autre part ajouter une cinquième rotation hebdomadaire entre Djeddah et Manchester, une route qui sera alors opérée uniquement en Boeing 787-9 Dreamliner configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 274 en Economie. Saudia décollera alors tous les jours sauf lundi et vendredi à 3h40 pour arriver à 8h15, les vols retour quittant l’Angleterre à 12h00 pour se poser à 20h25 ; elle est sans concurrence sur cette route.

Rappelons que les premiers des huit Dreamliner commandés par Saudia sont censés entrer en service en février prochain, avec un dépliement sur des routes intérieures ou vers Dubaï pour la formation des équipages. Ils devraient ensuite s’envoler vers Paris-CDG tous les jours à compter du 1er mars, et à la même période vers Guangzhou deux fois par semaine depuis Djeddah et trois fois depuis Riyad, ainsi donc que sur les quatre rotations hebdomadaires vers Manchester au départ de Djeddah.

http://www.air-journal.fr/2015-11-23-saudia-part-aux-maldives-5153975.html

Commentaire(s)

  1. Saudia peut aller où elle veut, c’est sans moi… cette compagnie est à fuir. Le pire, ce sont sur les vols domestiques vers Medhine, où un célibataire ne peut pas être placé à côté d’une femme. Ils m’ont fait « chier » littéralement pour que je change trois fois de siège, car à chaque fois il y avait une femme à côté de moi… on croit rêver! Comme je n’étais pas un cas unique et que ça a été le jeu des chaises musicales, on est parti avec 20mn de retard. Les passagers sur ces vols ne respectent absolument pas les consignes de sécurité et vont jusqu’à faire la prière dans le couloir, bloquant les PNC (philippins, indiens, marocains, etc. n’osant rien dire) lors de leur service des boissons… Quand je pense que c’est une compagnie membre de l’alliance SkyTeam! Ce n’est pas un cadeau… pire, on vend à ce pays des armes…
    Bref, si vous le pouvez, évitez juste Saudia!

    • Boeing 777-300ER

      Je confirme. Compagnie qui résume bien l’Arabie Saoudite en général : pays obscurantiste. En fait, c’est la monarchie qui maintient volontairemnt son peuple dans l’arriération pour que celui-ci n’ait pas le recul nécessaire pour faire une révolution pour garder le pouvoir « au nom de la religion »… Non seulement, l’Islam n’oblige pas les femmes à être strictement séparés des hommes ou à porter le niqab mais le pire, c’est que les princes se saoulent dans les jetsets de Marrakech, d’Ibiza ou d’Ischgl qui ne pratiquent même pas un islam modéré !

      • Vu ce que j’ai pu lire de ta part, tu dois voyager en GP AF et je doute que tu ais déjà voyagé avec Saudia dans ton existence aussi je me demande comment tu peux confirmer quoi que ce soit sur cette compagnie.
        J’ai déjà volé avec eux et c’était un vol banal, fort différent de l’expérience de Inex.
        Je ne sais pas quelle expérience tu as de l’Arabie Saoudite mais moi j’y vis et je n’arrête pas de rencontrer des gens très instruits et très ouverts d’esprit (énormément font des études aux USA ou en Angleterre) donc très loin de « l’arriération » dont tu parles sans savoir (ce qui ce rapproche plutôt de l’arriération dans ce cas). Je suis agréablement surpris par le chaleureux accueil qui m’est réservé par les saoudiens qui sont d’une grande gentillesse. Bien que l’Islam permette d’avoir plusieurs femmes, je ne connais que des monogames et je peux observer autant de tendresse et de complicité dans les couples occidentaux. Le niqab fait partie de leur culture, ce qui n’empêche pas les femmes de discuter avec des étrangers de sexe masculin.
        Quand au cas des travailleurs étrangers, il y a bien des cas exceptionnels qui s’apparentent à l’esclavage mais mis à part ça les pakistanais, bangalis, phiippins, sont libres et renouvellent leur contrat. Donc je ne vois pas où est l’esclavagisme. Je vous rappelle qu’il y a malheuresement en France des bonnes privées de passport et de liberté.
        L’exemple des princes saoudiens à Ibiza, c’est tellement futile et hors sujet que je n’ai rien à en dire.

        • Boeing 777-300ER

          Je me doute bien que beaucoup de Saoudiens sont instruits, respectent les femmes et pratiquent un Islam modéré. Malheureusement, je doute que la majorité des saoudiens soient très instruits car sinon, il y aurait eu un printemps arabe or en Arabie Saoudite, il y’en a pas eu. Comment les femmes peuvent-elles cautionner de ne pas être autorisé de conduire ou de voyager seule. Comment un peuple peut-il supporter le fait que des centaines de Saoudiens sont condamnés à la peine de mort chaque année. Le pays est malheureusement sous la coupe du régime le plus autoritaire du monde, la Corée du Nord c’est la Suède à côté !

    • Merci!
      C’est bon de savoir juste pour l’éviter!

  2. Boeing 777-300ER

    Cette ligne aura du succès pour plusieurs raisons :
    -Beaucoup de travailleurs maldiviens parmi les travailleurs étrangers en Arabie Saoudite
    -Les Maldives étant un pays musulman, le trafic de pèlerinage lors du Hadj et de la Omra est conséquent pour un pays de 340 000 habitants
    -Le fort pouvoir d’achat d’une partie des Saoudiens passant leurs vacances aux Maldives qui désormais n’auront plus besoin de passer par les hubs du Golfe.

  3. LSO

    SV126 CDG JED en dreamliner ça c’est cool !

  4. Boeing 777-300ER

    Tout ça avec la bénédiction des Occidentaux qui viennent ensuite donner des leçons de démocratie à la Russie ou à Cuba… Les rois de l’hypocrisie !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum