Transavia reliera Paris à Vérone

air-journal_Transavia new image©Studio Dumbar

La compagnie aérienne low cost Transavia lancera en février une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Vérone, une route abandonnée par sa maison-mère Air France fin octobre.

Du 21 février au 28 octobre 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France proposera trois puis quatre vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Vérone-Villafranca, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés mardi et dimanche à 12h25 (arrivée à 14h00) et jeudi à 17h50 (arrivée à 19h25), les vols retour quittant le nord de l’Italie mardi et dimanche à 14h40 (arrivée à 16h15) et jeudi à 20h05 (arrivée à 21h40). A partir du 15 avril, les rotations seront opérées lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Transavia sera sans concurrence sur cette route autrefois proposée par Alitalia/Air One ou easyJet.

Il s’agit de la sixième route de la low cost entre Paris et la péninsule italienne, après Catane, Naples, Palerme, Pise et Venise ; elle dessert déjà Vérone au départ d’Amsterdam. Air France avait annoncé en juin dernier la fermeture de sa ligne entre Paris-CDG et Vérone, proposée à l’époque deux fois par jour par la filiale régionale HOP!, en même temps que celle de trois autres routes non rentables. Le magazine Le Point affirmait en septembre que le syndicat de pilotes SNPL avait refusé « au nom du périmètre d’activité d’Air France » d’autoriser Transavia à reprendre cet axe au départ d’Orly ; une accusation totalement rejetée à l’époque par le syndicat, et désormais dépassée.

http://www.air-journal.fr/2015-11-23-transavia-reliera-paris-a-verone-5153950.html

Commentaire(s)

  1. Dans l’illusion, qu’ils vont pratiquer même les prix seront low cost!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter