WOW Air reliera l’Islande à Nice

air-journal_wow air A320

La compagnie aérienne low cost WOW Air lancer l’été prochain une liaison saisonnière entre Reykjavik et Nice, sa troisième destination en France

Du 2 juin au 18 septembre 2016, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base de Reykjavik-Keflavík et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont prévus jeudi et dimanche à 14h50 pour arriver à 21h00, les vols retour quittant la France à 21h50 pour arriver à 0h10. WOW Air sera sans concurrence sur cette route.

La low cost se pose déjà à Paris-CDG et à Lyon-Saint Exupéry, et espère que cette troisième route vers l’hexagone rencontrera du succès en particulier au départ de l’Islande, qui s’est qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2016 de football. Selon un porte-parole cité par Iceland Monitor, près de 3000 personnes se sont mises en file d’attente pour des packages vol+hôtel pour la compétition ; on saura le 12 décembre dans quel groupe et donc dans quels stades le pays jouera.

Rappelons que WOW Air a inauguré des vols vers Boston et Baltimore, et doit s’envoler vers Montréal et Toronto à partir de mai 2016. Elle veut en outre lancer des liaisons vers Los Angeles et San Francisco, qui seront opérées en A330-300 de 314 sièges en classe unique, les premiers avions gros porteurs de sa flotte (ses premiers vols transatlantiques sont effectués en A321). En Europe, son réseau compte déjà 18 routes, dont trois qui seront inaugurées entre février et mai 2016 (Bristol, Gran Canaria et Stockholm-Vasteras).

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-03-wow-air-reliera-lislande-a-nice-5154447.html

Commentaire(s)

  1. Quelqu’un a déjà voyagé avec WOW pour nous donner une impression de la qualité de service?
    En tous cas ils ont l’air de petit à petit se faire une place dans le paysage du low cost.

  2. LFML

    Oui au départ de CDG et LYS et excellente compagnie low cost (donc aucune prestation à bord). Mais personnel ultra souriant et compétent, un pitch tout à fait correct, horaires respectés, flotte ultra moderne. Je recommande

  3. Si,il dit qu’il se fout totalement de savoir la dimension du siège pour un parcours de 4h00 et de savoir si un cuisinier étoilé va lui servir un menu gastronomique, ce qu’il souhaite, c’est de pouvoir avoir la possibilité de visiter l’Islande et d’avoir la possibilité de dépenser sur place avec probablement sa compagne la différence tarifaire dont il aurait dût s’aquiter en prenant une autre compagnie.
    C’est assez simple à comprendre…du moins pour beaucoup mais visiblement pas pour tout le monde.

    • Oui mais....

      …cette manière de faire est tout simplement impolie vis à vis de Inukshuk :les points importants pour cette personne peuvent être totalement différents de ceux de Inukshuk, cela ne justifie pas qu’on l’envoie promener comme ca… Juste inacceptable ce manque de courtoisie et cette agressivité dans un forum dont la finalité est l’échange !!!!!!

  4. Oui bonne cie et pnc jeune et agreable , hotesses aussi joli que le pays ! Voyage effectué en aout 2014. Liaison qui au depart de nice aurait du exister depuis longtemps ! Je pense que la période aurai du etre d avril a octobre car remplissage en import comme en export.

  5. Merci a ceux qui savent répondre poliment, ce qui ne veut pas dire qu’ils doivent nécessairement partager mes opinions. Un forum est fait pour échanger, exprimer des opinions parfois différentes. Pas pour occuper le terrain pour ne rien dire…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter