Air Madagascar suspend ses vols vers l’Asie en janvier

air-journal_Air Madagascar A340

La compagnie aérienne Air Madagascar suspendra ses opérations vers Guangzhou en Chine via Bangkok début janvier 2016.

Air Madagascar a révisé et renforcé son retrait d’Asie avec un dernier service sur l’axe Antananarivo – Bangkok – Guangzhou le 4 janvier (pour l’aller). Pour ce mois de décembre, la fréquence en Airbus A340-300 a été réduite de deux à un vol par semaine, avec départ le vendredi d’Antananarivo-Ivato à 17h, arrivée à Bangkok-Suvarnabhumi  à 5h45 le lendemain, d’où il repart à 7h10 pour une arrivée finale à Guangzhou-Baiyun à 11h. Le vol retour repart le lendemain à 7h35, arrivée à 9h25 à Bangkok, d’où il repart à 12h pour une arrivée à 16h40 à Madagascar.

Initialement, Air Madagascar avait annoncé seulement la suspension de la portion de route Bangkok-Guangzhou à partir du 27 mars 2016, mais les réservations sur la portion Antananarivo et Bangkok ne sont aujourd’hui plus disponibles.

http://www.air-journal.fr/2015-12-06-air-madagascar-suspend-ses-vols-vers-lasie-en-janvier-5154610.html

Commentaire(s)

  1. fbarby

    La question est : que va devenir ce A340 qui n’est pas autorisé à voler en Europe ?
    Les dernières rumeurs sur place laissaient entendre que AirMad devait trop d’argent aux autorités aéroportuaires chinoises, mais si c’est l’ensemble de la ligne qui est supprimée, la cause n’est pas là. Taux de remplissage trop faible, de GP trop élevé ?

  2. Elle est sur liste noir.Autant que son gouvernement la fait faire disparaître du secteur aérien.. Il fait pas bon d’embarquer dans MD

  3. juju

    En principe les GP embarquent en fonction des places disponibles et si il y a des tas de GP sur Air Mad ,comme j’entends à droite et à gauche sur les forums ou dans la presse malgaches , c’est peut être qu’il y a des places disponibles ? ou alors , y aurait-il , là aussi, une corruption organisée ?
    Il se dit aussi que la ligne sur Paris serait suspendue !!!
    On dit beaucoup de choses en fait ……..

  4. EPL 86

    Qu’on arrête avec les GP qui n’embarquent qu’en cas de place libre, ou bien sur le jump seat qui est inconfortable pour un long vol.

    On ne va quand même pas reprocher à des salariés d’une compagnie aérienne de payer moins cher leurs billets d’avion.

    C’est totalement gratuit pour les cheminots sur la SNCF.

  5. juju

    Je connais un peu le sujet GP puisque j’en suis un !
    je ne pense pas que le nouveau PDG d’Air Mad( qui est canadien) suspende une ligne à cause des GP !

  6. L’arrivée d’un nouveau Dg et la suspension de la ligne vers l’Asie est peut-être un signe pour la refonte d’Air Madagascar d’autant plus qu’en 2016 Turkish sera un grand concurrent en attendant la venue probable d’Emirates.
    Air Mad devrait s’inspirer d’Air Seychelles en cherchant alliance avec Etihad ou Qatar Airways.

  7. Pour être franc, il y’a un énorme problème de GP sur les lignes Asie d’Air Mad.

  8. banania

    qui c’est GP?

  9. juju

    Air Mad baigne dans la corruption au même titre que tout Madagascar et ceci dans tout les domaines quels qu’ils soient …et depuis trop longtemps pour le peuple malgache

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum