Air France : Téhéran à l’été 2016?

air-journal_Air France 777-200ER

La compagnie aérienne Air France relancerait l’été prochain une liaison entre Paris et Téhéran, une destination supprimée de son réseau en 2008.

Si l’annonce d’un OrlyNew York a dominé les titres de ce weekend, le directeur général France de la compagnie nationale française Pierre Descazeaux a aussi confirmé selon Déplacements Pro le retour en Iran pour l’été 2016. Air France proposera bien un vol direct entre Paris-CDG et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeini dans son programme de vol printemps-été 2016, sans que l’on sache à quelle date, avec quelle fréquence ou sur quel type d’avion.

La compagnie de l’alliance SkyTeam propose déjà des vols vers la capitale iranienne, via Rome en partage de codes avec Alitalia. En octobre dernier, des informations non confirmées depuis d’Europe 1 parlaient d’un retour de KLM Royal Dutch Airlines à Téhéran en janvier prochain (le dernier vol de la compagnie néerlandaise vers l’Iran remonte à 2013) ; la radio affirmait aussi qu’Air France a réalisé des études montrant que le Paris – Téhéran « peut être rentable ».

http://www.air-journal.fr/2015-12-07-air-france-teheran-a-lete-2016-5154643.html

Commentaire(s)

  1. Toujours un Boeing de retard AF! Il était temps!

  2. Capitale iranienne plutot

  3. AF commence presque à nous surprendre!
    ORY – JFK
    Accord TO Europe
    Et maintenant le Paris Téhéran. What else?

  4. Encore (après JFK au départ d’Orly), une excellente décision..

  5. AF a fait des études??? Depuis quand les grands pontes tiennent compte des études et surtout de ce que veulent les passagers….AF a été incapable de prendre la vraie et bonne décision de mettre la cabine BEST sur les A380 en priorité…alors AF faire des études?? Faites moi rire!!!

    • Je ne vois pas... - 7 décembre 2015 à 9 h 30 min
      Je ne vois pas...

      ..en quoi équiper l’A 380 en BEST avant les 777 relèverait d’une priorité….aucun argument sérieux pour étayer cela…on va nous ressortir le côté avion- ambassadeur d’une image, mais c’est trop court pour justifier  » une PRIORITÉ »… Il fallait seulement faire un choix d’ordre chronologique et c’est tout…À 380 ou 777 ou A330…. Peut importe au fond: juste un choix chrono et c’est tout…..
      Le reste relève des sentiments et états d’âme personnels sans base sérieuse.

  6. jailemanche

    elle est ou l attrition ?
    beaucoup de bruit et de chemise arrachée pour rien ……donc …
    y avait peut etre moyen d eviter tout ça , et l image qui a fait le tour du monde …
    y a ptetre eu erreur ….non ?

  7. Encore une bonne décision pour le groupe, ça va dans la bonne direction tout cela. !! 🙂

  8. Serpico

    Une dynamique de reconquête se dessine, il faut continuer en espérant que les syndicats ne viennent pas encore jouer les saboteurs !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum