Air China atterrit à Auckland

air-journal_Air China A330 50eme

La compagnie aérienne chinoise Air China a inauguré le 10 décembre sa route entre Pékin et Auckland en Nouvelle-Zélande afin de faire face à une demande croissante de touristes vers ce pays.

Les vols opérés en Airbus A330-200 et configurés pour 237 passagers en bi-classe, dont  30 sièges de classe Affaires pleinement inclinables, décollent de Beijing (Pékin) à 0h40 et arrivent à Auckland à 18h10. Le vol retour quitte Auckland à 20h pour une arrivée à Pékin à 4h30 le lendemain. Cette route est opérée en partage de codes avec Air New Zealand  avec qui elle a opéré un partenariat stratégique.

En 2015, la Chine est devenue le plus grand marché d’exportation et pays d’origine des importations pour la Nouvelle-Zélande. Dans le même temps, la Nouvelle-Zélande est devenue la destination la plus attrayante pour les touristes chinois. Vers fin octobre 2015, le nombre de touristes chinois visitant la Nouvelle-Zélande avait augmenté de 34,8 %. S’agissant de la Nouvelle-Zélande en tant que destination, Air China et la Nouvelle-Zélande vont non seulement débloquer les potentiels des marchés touristiques de Pékin, et de la Chine du Nord et du Nord-Est, mais aussi solidifier la position d’Air New Zealand sur les marchés régionaux de Shanghai et de la Chine de l’Est, en offrant, aux voyageurs chinois, plus d’options pour visiter la Nouvelle-Zélande.

Rappelons d’ailleurs que le transporteur chinois inaugurera le 27 décembre prochain une nouvelle ligne vers entre sa base de Pékin et l’aéroport de La Havane-José Marti à Cuba via Montréal ou encore le Chengdu – Paris-CDG à compter du 28 janvier 2016 (trois vols par semaine en A330-200), sa troisième route vers la capitale française après celles au départ de Pékin et Shanghai.

http://www.air-journal.fr/2015-12-13-air-china-atterrit-a-auckland-5155064.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter